Aller au contenu

Si quelqu'un est encore par là ...


albert galilée

Messages recommandés

Pour ceux qui arrivent encore à déguster, quelques piteux dessins de cette passionnante comète...

 

Ajout de deux dessins depuis la dernière fois (merci copine!) qui datent de mercredi et vendredi dernier.

Il y a depuis l'autre jour, une baisse de luminosité bien remarquable bien que ça ne se voit peut-être pas ou peu sur le dessin car j'ai été obligé d'appuyer un peu pour que l'on voit quelque chose lors du passage au scanner.

 

Ils ne sont pas légendés mais on commençait à voir Mirfak en bord sur d'oculaire, c'est à dire un rond un peu plus "gros" sur le dessin. Voilà c'est tout ce que j'avais à signaler je crois...

 

Ici pour mon suivi intégral.

 

et les deux dernières images pour ce qui ne veulent pas tout se re-farcir, ce que je comprends tout à fait :p

comet510.jpg

 

comet610.jpg

 

Merci de votre attention :)

 

ps: désolée, si elles sont un peu petites au premier abord mais c'est ça ou alors un gros machin de 100 000 années lumière de large pas agréable pour naviguer sur la mer des mathématiques sur Webastro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je les trouvent pas piteux du tout moi tes dessins:p ils sont même plutôt réussis je trouve. Juste une chose, tu peux pas les rendre moins clairs peut-être ? Parceque je trouve que la comète ne contraste pas beaucoup.

Mais bon ce n'est qu'un détail et ça change en rien que c'est des beaux des beaux dessins.;)

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je les trouve mieux que les premiers. Et je préfère de loin la première, celle du 10.

 

C'est marrant que celle du soit plus brillante au niveau du noyau. Ah, c'est à cause de la numérisation ? C'est dommage.

En les traitant un peu tu pourrais gagner en contraste, je pense.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous.

 

En ce qui concerne la luminosité, c'est pas simple comme histoire, écran mal qualibré qui fonce trop et je les ai passé sous toshop pour inversion des couleurs en plein jour... Mais bon je peux les repasser sur le logiciel et trafiquer contraste et luminosité s'il n'y a que ça.

 

Moi et les traitements ... :(. Mais j'essaierai de les retoucher un peu dorénavant.

 

A ce propos, c'est possible de ne traiter qu'une partie de l'image? Par exemple que le noyau pour le rendre plus light?

 

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous.

 

En ce qui concerne la luminosité, c'est pas simple comme histoire, écran mal qualibré qui fonce trop et je les ai passé sous toshop pour inversion des couleurs en plein jour... Mais bon je peux les repasser sur le logiciel et trafiquer contraste et luminosité s'il n'y a que ça.

 

Moi et les traitements ... :(. Mais j'essaierai de les retoucher un peu dorénavant.

 

A ce propos, c'est possible de ne traiter qu'une partie de l'image? Par exemple que le noyau pour le rendre plus light?

 

merci et bonne soirée

 

a mon avis, laisse donc les traitements, de toute façon vu le nombre d'écrans à caractéristiques différentes tu n'arriveras jamais à un traitement universel qui permette de rendre précisément ce que tu as bien dessiné :)

 

du moment que tu retrouves ce que tu voyais à l'oculaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.