Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une belle nuit hier soir, une occasion de continuer à me faire la main sur mon récent nouveau setup. Et ce ne fut pas simple.

Je voulais imager le croissant, NGC6888 dans le Cygne. Donc depuis le cÎté sud de la maison. Oui, mais je ne vois pas la polaire qui est juste au dessus du toit.Le trépied n'est pas assez haut, la troisiÚme image du process est dans le toit! Qu'à cela ne tienne, alignement sur le méridien sud. Que nenni ! Le troisiÚme point tombe à droite sur un lampadaire sodium, à gauche sur ma haie.

J'aurais dĂ» mettre le setup au milieu de la rue !

Bon, inclinomĂštre et polaire dans l'imageur. Le guidage qui s'en est suivi n'est pas Ă  montrer comme exemple ! D’oĂč le manque de nettetĂ© du croissant.

Programmation de 3 heures de captures avec un filtre duo-band ZWO, avant d'atteindre le fameux lampadaire ! Au total 27 images de 300 secondes, dont 23 alignables. Pas de DOF.

PrĂ©-traitement Siril, traitement Siril avec l'Ă©tirement GHS, qui est une tuerie. Avec seulement 2h15 d'acquisition en milieu bien polluĂ©, c'est quand mĂȘme pas mal ! A comparer avec l'Ă©tirement classique.

Setup: iOptron HEM15, ASI533MC à -10°C, guidage sur OAG PlayerOne Ceres-M. Pilotage par Stellarmate Pro 64 Go.

NGC6888_stacked_GHS_GIMP.jpg

NGC6888_stacked_Hist.jpg

• J'aime 8

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.