Aller au contenu

Aide pour mon projet de site.


Sedna

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'écrit ce sujet car j'ai le projet de faire un site. Malheuresement, comme dans tous les projets, il y a des questions. Je vais commencer par la plus importante d'entre elles:

 

Où trouver un hébergeur qui puisse héberger mon futur site et son forum gratuitement ?

 

En espérant que ces mystères soit résolus,

 

A bientot,

 

Sedna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si le site est sur l'astro, tu as http://www.astrosurf.com et bientôt http://www.webastro.net :p

Le problème est que le premier ne permet pas le php, et le second ne permettra pas je pense de forum particulier, faudra adhèrer à webastro justement :D

Normalement, ton FAI te propose un espace perso, avec ou sans php. Sinon, il y a aussi lycos, ifrance, avec de la pub très moche et qui explose tes pages.

Et puis, un peu de pub, http://www.pwsphp.com/index.php?mod=articl...mentaires&id=24 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voudrais créer une page perso sur voila, mais les options sont assez limitées... J'aimerais savoir quand webastro pourra heberger des sites? Est-ce qu'il y'aura des aides car moi l'informatique c'est pas mon truc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens c'est marrant, je vois qu'on a tous des probleme d'hebergement, moi j'ai deja un heberger mas de m....de et j'en cherche un desesperement car j'ai fais une erreur lors de ma demande d'hebergement sur astrosurf et du coup plus d'espace ftp :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC@Nov 1 2004, 12:59 AM

Ca pourrait s'avérer intéressant un hébergement Webastro... On aurait déjà 3 "clients". ;)

Hummm j'ai pas dis que je serais client vu que apparement certaines personnes du forum sont alergique a mon site mais pourquoi pas faut voir les avantage et taille de l'espace memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par zetajanus@Nov 1 2004, 02:22 AM

Hummm j'ai pas dis que je serais client vu que apparement certaines personnes du forum sont alergique a mon site mais pourquoi pas faut voir les avantage et taille de l'espace memoire

 

 

Pourquoi? je le trouve bien ton site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par zetajanus@Nov 1 2004, 02:22 AM

Hummm j'ai pas dis que je serais client vu que apparement certaines personnes du forum sont alergique a mon site mais pourquoi pas faut voir les avantage et taille de l'espace memoire

 

J'espère que tu parles de problèmes techniques quand tu parles d'allergie. ;) (Je ne vois pas de toute façon en quoi ça gênerait quelqu'un...). Donne toujours une taille, qu'on puisse se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'instant je suis au allentour de 19 Mo sans compter les nouvelles page qui vont bientot etre mise en ligne. Ma limite actuelle est à 20 Mo donc ca commence a devenir serrer surtout en plus quand j'ai pas mal de visiteur, mon heberger se sature et op plus d'access :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sedna,

 

le monde de l'astro est vraiment petit n'est ce pas ... :p

 

Alors comme cela tu veux te lancer dans l'aventure. Bon courage à toi.

 

Bon, pour l'hébergeur, c'est pour moi qu'une seul adresse:

 

WEBSITEOUT.NET c'est le meilleur: Disponibilité du service technique (très important), fonctions PHP très étendues, fonction Mail() très importante pour ton forum, base PHP-MySQL de 100 Mo si tu souscris à un abonnement de 100 Mo pour ton site (en somme tu disposes d'un espace pour ta base, équivalente à l'espace dont tu souscris: 15+15, 30+30, 100+100 etc.)

Quand on sait les problèmes que cela pose pour la gestion d'une base de données pour un forum, il vaut mieux prendre ses précautions.. (Les webmasters de ce forum le savent maintenant).

De plus le transfert de formulaire peut se faire en POST ou en GET, se qui ne limite pas le transfert comme c'est parfois le cas (Ifrance par exemple: à déconseiller).

 

De plus comme je te le disais, le support technique est à ton écoute 24/24. C'est super, ils m'ont proposés à plusieurs reprises leur aide. Donc pour moi, y'a pas photo.

 

Voilà à toi de choisir (N'oublie pas de passer me rendre visite de temps à autre sur mon forum ;) ça ne mange pas pain et ça me fait plaisir..)

 

Visiter mon site : http://www.Luniversalis.com

FORUM : http://luniversalis.w10.httpserveur.net/o2php/index.php

Adhérant AFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains hébergeurs interdisent les formulairs en POST ? sérieux... ? :blink:

 

Pour Webastro, à priori la première idée que j'avais en tête concernant les hébergements ressemblerait à qqchose comme ça:

 

-offe protoétoile: 50Mo gratos

-ofre étoile: 100Mo 15?/an

... etc

 

c'est que l'idée de départ et ça peut changer, mais une chose est sûre: avec le temps et si le servic se confirme (assez de demandes) je pourrai en profiter pour améliorer les offres ainsi ques les hébergements déjà pris gratuitement... (+20Mo par exemple...)

 

Bref c'est destiné à évoluer... tout dépendra du nombre de demandes ;)

 

 

quand tu parles d'allergie je vois pas en quo ton site pourrait gêner qqun ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai oublié de préciser: évidemment php accepté, ainsi que CGI, + 1 base de données pour l'offre gratuites et quelques unes pou les offres suivantes (et les comptes mails qui vont avec ;))

 

On va sans doute proposer bientôt des hébergements test pour rôder un peu tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ch'tite question ?

Au niveau publicité, est ce qu'il y aura des obligations de faire de la pub, je ne parle pas de webastro ou interstar bien sur mes du style que l'on trouve sur interstar depuis peu ou une banniere ou popup...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par zetajanus@Nov 1 2004, 02:58 PM

Un ch'tite question ?

Au niveau publicité, est ce qu'il y aura des obligations de faire de la pub, je ne parle pas de webastro ou interstar bien sur mes du style que l'on trouve sur interstar depuis peu ou une banniere ou popup...???

 

Non, ce serait une grossière erreur je pense... Les barres de pub c'est hyper chiant... Ce qui a été fait sur Interstars et sur Webastro était le stricte minimum nécessaire à un développement du site... Le but ne serait pas de faire des magouilles de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut tout le monde,

 

Vala, je viens de choisir mon hébergeur, c'est Astrosurf. Mais il y a une question qui me turlupine, dans les conditions, il est écrit que l'espace est illimité sauf qu'il ne l'est pas, et je voudrais savoir jusqu'à combien de Mo peut-on mettre sans dépenser un rond de sa poche.

 

A+

 

Sedna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par logastro@Nov 1 2004, 06:17 PM

C'est 50 mégas, écrit dans les conditions d'utilisation

Mais attention, astrosurf interdit le php donc pas de forum ;)

 

Ce n'est pas grave, quand j'ajouterai le forum, je ferai un tranfert, décidément, les tranferts de sites font parler d'eux.

 

A+

 

Sedna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.