Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour!! Récemment j’ai remplacé mon newton 254/100 par un c11 edge pour le confort. J’ai été obligé de l équiper d’un anneaux chauffant et pour le coup de l à alimenter au biais d’un ASIAIR PLUS pour avoir plus d options par la suite. J’arrive parfaitement pour une mise en station classique. J’ai tenté une mise en station avec l ASIAIR et c’est un échec. Je joint une photo de montage. J’arrive pas à capturer les étoiles dans le champs de vision pour que l ASIAIR fasse dont calcul.Me manquerai t’il pas un accessoire. 
PS: je ne suis pas encore au stade de l Astro photo 

IMG_1692.jpeg

Posted

Bonjour @BenoîtQ et bienvenue sur le forum :)

il y a 49 minutes, BenoîtQ a dit :

J’arrive pas à capturer les étoiles dans le champs de vision pour que l ASIAIR fasse dont calcul.

Avec le C11 rapport f/D  10, le champs n'est pas très grand et donc ça va être compliqué pour l'asiair pour choper des étoiles. Si tu as un réducteur de focale il faudrait essayer avec lui. 

Perso sur mon mak 127/1500 avec réducteur de focale 0.63 (f/D  7.4) l'asiair n'y arrive pas non plus.

Posted

Bonjour !! Non non j’ai pas réducteur je fais plus de l observation que de l Astro photo. J’effectue des shoot à 5s maximum et il en sort que les étoiles très brillantes et j’ai toujours un message d erreur d exposition🙃

Posted

J’ai essayé pas mal de chose. Après c’est à partir d’un APN peut-être sud le souci viens de là… la l’une est au rdv aussi 😕c’est moins évident, Je sais plus quoi faire 

Voilà les photos et message d erreur d’exposition 

IMG_1694.png

IMG_1693.png