Aller au contenu

Vitesse d'une fusée


Neizhan

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je vais avoir un 350d d'occase.

 

Pouvez vous m'indiquer comment se pilote t'il avec un pc portable

le soft eos utility est il suffisant ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais savoir quelle est la vitesse moyenne d'une fusée transportant des Hommes (en km/h) une fois qu'elle est en croisière dans l'espace (pas au décollage, ni lorsqu'elle sort de l'atmosphère), mais la vitesse une fois dans l'espace libéré de toute atractions, ex...

 

J'ai fait quelques recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé d'explicit, donc si quelqu'un avait des résultats....

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'après Wiki (donc sujet à caution):

 

28.000 km/h pour la navette en orbite basse

39.895 km/h pour Apollo 10, record absolu pour un véhicule habité.

Cependant, cela fait 11 km/seconde et me parait acceptable.

 

Edit: A la fin de 15 minutes de poussée, la vitesse est de 28 000 km/h pour la navette.

La masse au décollage est de 2000 T, la poussée de 3000 Tonnes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais savoir quelle est la vitesse moyenne d'une fusée transportant des Hommes (en km/h) une fois qu'elle est en croisière dans l'espace (pas au décollage, ni lorsqu'elle sort de l'atmosphère)

 

Une fois qu'elle est en croisière, ce n'est plus une fusée, mais une capsule, une navette, une boite de conserve, un LEM (Ah ? Non, là c'est une fusée...).

 

La fusée sert à accélérer le vaisseau habité, et elle se perd dans le processus (sauf dans Tintin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

 

Alors de mémoire il y a 2 vitesses à retenir: 9Km/s et 14Kms/s (A vérifier)

 

En de dessous de 9Km/s l'engin ne peut se placer en orbite et retombe au sol.

 

Entre 9 et 14Km/s, l'engin peut se placer en orbite mais ne peut sortir de l'influence gravitationnelle de la terre (Parfait pour les satellites).

 

Au delà de 14Km/s l'engin est expulsé dans le système solaire à l'instar de toutes les sondes planétaires.

 

Ces vitesses dépendent bien évidement de la gravité de l'astre sur lequel on se trouve. Plus il est massif, plus la vitesse doit être élevée!

 

Un trou noir nécessite une vitesse supérieure à 300 000Km/s! Même la lumière ne peut s'y échapper.

 

@+ Yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

Question subsidiaire :

Quel est la vitesse d'un satelite géostationnaire ?

Il fait le tour de la terre en +/-24 h à +/-36000km d'altitude.

 

Bonne soirée.

 

Pour Columbus il faut attendre demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter un podcast FuturaSciences dans lequel ils disent que pour sortir de l'attraction gravitationnelle de la Terre il faut une vitesse de 11.2km/s.

 

Liens du podcast : http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/podcast-a-la-decouverte-des-trous-noirs-avec-jean-pierre-luminet_13850/

Ils disent cela à la seconde 205 environ.

 

Donc ce que tu dis Lionel BESSON il y a du vrai sauf pour la partie qui est de sortir de l'attraction gravitationnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour,

 

Je voulais savoir quelle est la vitesse moyenne d'une fusée transportant des Hommes (en km/h) une fois qu'elle est en croisière dans l'espace (pas au décollage, ni lorsqu'elle sort de l'atmosphère), mais la vitesse une fois dans l'espace libéré de toute atractions, ex...

 

J'ai fait quelques recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé d'explicit, donc si quelqu'un avait des résultats....

 

Merci !

 

 

Bonsoir à tous,

 

La réponse est de 28 800 km/h ce qui correspond à 8 km/sec.

 

Pourquoi ?

 

1) - A cause de la gravité, un objet va chuter de 5 m à la 1ère seconde.

2) - Sachant que du fait de la rotondité de la Terre, l'horizon descend de 5m tous les 8 Kms.

 

Donc, un objet dans l'espace à 8KM/S est en chute libre permanente (d'ou l'état d'apesanteur des astronautes) car le vaisseau chute de 5m toutes les secondes, mais dans le même temps, l'horizon à baissé de 5 m également et le vaisseau n'a plus d'atmosphère pour le freiner.

 

CQFD

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.