Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Il fait mauvais, donc poursuite des traitements des acquisitions de ces derniers jours de beau temps de 2024 !
Deuxième nuit à côté de l'Observatoire Hubert Reeves, commune de Mars en Ardèche : toujours une température incroyable de 5 °C.
Direction le Cocher sur Sh2-229 que je n'avais jamais faite, je ne savais pas à quoi m'attendre ...

20241228-Sh2-229-Siril_final-RT2_GX.thumb.jpg.a3e5f002f5fc3015df15dede4e72efc4.jpg

79 x 5 minutes (6h35)

80 ED sur HEQ5 guidée, asi2600mc à - 10°C.
Prise de vue N.I.N.A., traitement SiriL, RawTherapee et GraXpert.

Je me suis efforcé de ne pas trop assombrir le fdc, ni trop forcer sur le débruitage ...

Bon ciel à tous
Vincent

Modifié par Blacksky
  • J'aime 11
Posté

Bien joué, en RGB, tu as les nebuleuses rouge et les bleues au centre, et les nebuleuses en reflexion a gauche. Et les etoiles sont de la bonne couleurs.

Le seul probleme du RGB c'est la taille des etoiles. une reduction est bien venue, mais pas facile sans pixinsight. J'ai le meme probleme.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Merci à vous deux pour vos retours.

il y a 31 minutes, Ant-1 a dit :

une reduction est bien venue,

En fait il y a déjà une réduction des étoiles sur cette version, réalisée sous SiriL/Starnet.
Je vais essayer avec une valeur plus forte ...

Modifié par Blacksky
Posté

Reprise du traitement ce matin, avec une réduction plus importante des étoiles ....

Là aussi je me suis efforçé de ne pas abuser des curseurs de l'ouitil de contraste !

20241228-Sh2-229-SiriL2-RS3l-RT_GX.thumb.jpg.7d19370a729fc09b63dd9667e2009146.jpg

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.