Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, j'ai cet ancien skywatcher 130/650 depuis qqs mois, gratuit presque pas cher pour m'initier. Je pense que vu la photo prise via le cheshire, il ne doit pmus ĂȘtre collimatĂ©, mais je ne vois pas comment faire avec le miroir primaire. Auriez-vous vous une astuce ? En vous remerciant.

20250122_174501.jpg

20250122_093244.jpg

20250122_174509.jpg

Posté

Pour ĂȘtre sĂ»r qu'on parle de la mĂȘme chose , c'est les trois petites vis que l'on voit tout Ă  l'arriĂšre qu'il faut enlever.... le primaire tient dans son barillet , qui lui mĂȘme tient grĂące aux vis autour du tube....

Comme cela ...

20250122_205647.jpg

Posté

C'est moi ou sur la photo le cheschire a l'aire pas droit 'reticule tordu ?)  A verifier.

Ta photo est sur-exposé, on voit pas le secondaire, on voit que sa reflexion dans le primaire.

Mais il faut centrer le secondaire dans la PO avant tout autre chose.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.