Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, BEGNAT996 a dit :

Très sympa cette petite "Étudiant", (ainsi que ta collection de VHS)

... DVD 😇

• Comme je me gausse! 1
Posté

Non, en effet pas de chroma ou très peu... elle à un piqué superbe et avec un bon Or tu peux même observer Saturne proprement!!!!

J'en ai une  que je n'utilise plus, mais j'ai du mal à m'en séparer (j'ai annulé la vente) car j'ai bien bataillé pour l'avoir.

• 1 année plus tard...
Posté

Petit déterrage de post 😁

J'ai trouvé sur lbc un exemplaire en très bon état (juste un support de chercheur à recoller et une vis interface trépied monture à fourche à retrouver) et complet pour une somme vraiment dérisoire (étonnant car au vu du prix mis en vente, d'habitude ce genre de matériel part très vite).

Il y avait même la boite de transport en carton bleue d'origine, aussi en très bon état.

J'ai rajouté à la dotation d'origine une copie du manuel et un porte oculaire 31,75mm.

Il me restera à refaire un petit nettoyage (poussières surtout), mais je n'ai pas résisté à la tentation de faire, avant cela, une petite observation diurne avec le RC d'origine sur une cheminée à environ 200/300m bien éclairée par le soleil.

Et bien la qualité est au rendez vous avec les deux oculaires HM fournis, le 12 (G50X) et même le 6 (G100X).

L'image est suffisament contrastée et sans chromatisque (dumoins je n'ai rien vu).

Prochaines étapes : Installation d'une petite queue d'arronde Vixen sur le collier de la lunette (il y a un filetage femelle au pas Kodak sur celui ci) et montage sur une monture azimutale et aussi sur une autre petite monture équatoriale.

Ensuite test nocturne avec des orthos de 24,5mm et des oculaires 31,75mm (pentax, Taka et Clavé)

Pascal

Perl Etudiant 50_600 perso_01.JPG

Perl Etudiant 50_600 perso_02.JPG

Perl Etudiant 50_600 perso_03.JPG

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.