777liner Posté 2 février 2025 Posté 2 février 2025 Bonjour, Voici ma dernière acquisition. Juste un gros nettoyage et graissage et la voilà toute belle Qu'en pensez-vous ? Ph 3
BEGNAT996 Posté 2 février 2025 Posté 2 février 2025 Très sympa cette petite "Étudiant", (ainsi que ta collection de VHS)
T@ygeta Posté 2 février 2025 Posté 2 février 2025 Il y a 2 heures, BEGNAT996 a dit : Très sympa cette petite "Étudiant", (ainsi que ta collection de VHS) ... DVD 😇 1
777liner Posté 2 février 2025 Auteur Posté 2 février 2025 Je viens de la lester ce soir sur la Lune . Piqué incroyable ! Et pas noté de chromatisme ph
BEGNAT996 Posté 3 février 2025 Posté 3 février 2025 Non, en effet pas de chroma ou très peu... elle à un piqué superbe et avec un bon Or tu peux même observer Saturne proprement!!!! J'en ai une que je n'utilise plus, mais j'ai du mal à m'en séparer (j'ai annulé la vente) car j'ai bien bataillé pour l'avoir.
sqfab Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Petit déterrage de post 😁 J'ai trouvé sur lbc un exemplaire en très bon état (juste un support de chercheur à recoller et une vis interface trépied monture à fourche à retrouver) et complet pour une somme vraiment dérisoire (étonnant car au vu du prix mis en vente, d'habitude ce genre de matériel part très vite). Il y avait même la boite de transport en carton bleue d'origine, aussi en très bon état. J'ai rajouté à la dotation d'origine une copie du manuel et un porte oculaire 31,75mm. Il me restera à refaire un petit nettoyage (poussières surtout), mais je n'ai pas résisté à la tentation de faire, avant cela, une petite observation diurne avec le RC d'origine sur une cheminée à environ 200/300m bien éclairée par le soleil. Et bien la qualité est au rendez vous avec les deux oculaires HM fournis, le 12 (G50X) et même le 6 (G100X). L'image est suffisament contrastée et sans chromatisque (dumoins je n'ai rien vu). Prochaines étapes : Installation d'une petite queue d'arronde Vixen sur le collier de la lunette (il y a un filetage femelle au pas Kodak sur celui ci) et montage sur une monture azimutale et aussi sur une autre petite monture équatoriale. Ensuite test nocturne avec des orthos de 24,5mm et des oculaires 31,75mm (pentax, Taka et Clavé) Pascal
Messages recommandés