ptiju Posté 3 février 2025 Posté 3 février 2025 (modifié) Hey a tous , Un petit shoot rapide avant que les nuages arrivent sur NGC 2174. je suis pas super content du traitement mais bon je manque de signal et surtout de savoir faire dans le traitement. si d’ailleurs un expert propose une formation/démonstration sur mes images je suis preneur Config : C8 + Red 0.63 Cam Image : ASI 2600 Pro Guidage : diviseur avec ASI 183 Photo : 29X 5' soit 2H25 total Update traitement V2 merci @T350 traitement V1 Modifié 4 février 2025 par ptiju 11 Citer
Ant-1 Posté 4 février 2025 Posté 4 février 2025 Bonjour, on peut essayer de gagner au traitement, si tu poste ici ton fichier de sortie de stack avant tout traitement. 1 Citer
ptiju Posté 4 février 2025 Auteur Posté 4 février 2025 (modifié) Il y a 6 heures, Ant-1 a dit : Bonjour, on peut essayer de gagner au traitement, si tu poste ici ton fichier de sortie de stack avant tout traitement. slt, voici le brut sortie de PixInsight mais j'aimerais voir comment tu fait pas a pas car même en regardant pleins de video c'est pas pareil masterLight_BIN-1_6248x4176_EXPOSURE-300.00s_FILTER-NoFilter_RGB_autocrop.7z Modifié 4 février 2025 par ptiju Citer
T350 Posté 4 février 2025 Posté 4 février 2025 Elle est très chouette Julien☺️ Il faut que je me la note celle là. a+* Serge Il y a 8 heures, ptiju a dit : un expert propose une formation/démonstration sur mes images je suis on n'est jamais expert à ce jeu, mais si tu nous poste ton xisf brute d'empilement, on peut regarder. a+ Serge 1 Citer
ptiju Posté 4 février 2025 Auteur Posté 4 février 2025 @T350 slt déjà poster juste au dessus ☺️ Citer
T350 Posté 4 février 2025 Posté 4 février 2025 Bon, "petit" Julien, voici ma version en 5 min Chrono: et pour savoir comment fait Tonton Serge, c'est ici: Attention, si tu mets pas le son A FOND, ça marche pas. Ton image est vraiment très belle.😍 Tu as du signal à revendre (je t'en ai piqué d'ailleurs)😜 a+ Serge 3 Citer
ptiju Posté 4 février 2025 Auteur Posté 4 février 2025 @T350 Merci pour ta vidéo. Ce qui m'a énormément aidé c'est le script pour le gradient, les deux que j'utilise donnent de moins bon résultat sur cette image et donc la j'ai pu faire des masques beaucoup plus adapté a ce que je voulais. AU final j'ai repris et j'arrive à ça avec la volonté de faire ressortir du contraste car je trouve ça plus jolie mais c'est personnel Merci pour ton aide en tout cas Citer
T350 Posté 4 février 2025 Posté 4 février 2025 C'est beaucoup mieux. tu es sous Pix? a+ Serge 1 Citer
ptiju Posté 4 février 2025 Auteur Posté 4 février 2025 il y a 15 minutes, T350 a dit : C'est beaucoup mieux. tu es sous Pix? a+ Serge yes, une révolution depuis que j'ai découvert se soft mais faut l temps de l’appréhender Citer
Ant-1 Posté 4 février 2025 Posté 4 février 2025 5 hours ago, T350 said: voici ma version en 5 min Chrono: Excellent le traitement video sur Iron Maiden ! Citer
T350 Posté 4 février 2025 Posté 4 février 2025 il y a 12 minutes, Ant-1 a dit : Excellent le traitement video sur Iron Maiden ! pô, pô pô, si je trouve une cible assez hard, je te colle ça comme bande son: 😄🤣 a+ Serge 1 Citer
Ant-1 Posté 4 février 2025 Posté 4 février 2025 4 minutes ago, T350 said: pô, pô pô, si je trouve une cible assez hard, je te colle ça comme bande son: Ca je connais pas, mais c'est plutot energique ! Citer
Blacksky Posté 4 février 2025 Posté 4 février 2025 Sympa ce singe, y'a du potentiel au traitement on dirait ... Sympa aussi "Spaceman", ma soirée commence très bien là ... J'adooooore le vaisseau à moustaches !!! 1 Citer
T350 Posté 4 février 2025 Posté 4 février 2025 il y a une heure, Blacksky a dit : J'adooooore le vaisseau à moustaches !!! Yep, c'est là que tu vois que Bismarck à laissé des traces outre-Rhin... moi, je préfère la créature verte qui boit de la bière.😍 a+ Serge PS: désolé @ptiju mais t'avoir fait une vidéo de traitement me donne le droit de te pourrir ton fil!😄 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.