Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour;

Possédant un Eagle de Primaluce Lab que je trouve top mais un peu cher hélas, je souhaiterais m'équiper d'un même système mais à mon grand regret pas Chez PrimaluceLab.

Je regardé ce qui se fait et mon attention s'est porté sur deux produit: Le Stellarmate Pro de chez Ikarus  et la PowerBox Ultimate  V3 de Pégasus.

Avant de me décider, j'aurais souhaité connaitre l'avis d'utilisateurs.

Merci par avance

Marc:)

Posté

J'ai un Stellarmate Pro et je ne regrette pas son achat.

Pour 499 ou 599$, selon le modèle 64 ou 128 Go, on a un système complet intégré.

Je pilote avec:

- une monture iOptron HEM15

- une caméra imageur et son refroidissement, ASI533MC, RISINGCAM IMX571, ASI183M, QHY224C,

- une caméra de guidage sur un OAG, PlayerOne Ceres-M,

- un EAF ZWO,

- la résistance chauffante du tube.

J'utilise 2 sorties 12V pour la caméra refroidie et la monture.

Il me reste 2 sorties 12V libres et une pour une deuxième résistance chauffante.

J'ai acheté le modèle 64 Go que j'ai transformé en un 256 Go en bootant sur un SSD externe en USB. On peut aussi changer le SSD interne M2 par un autre.

Le système étant ouvert, on peut y connecter ce que l'on veut et rajouter les softs que l'on veut.

On peut le piloter par l'App Android/iOS sur smartphone ou tablette ou en accès direct par Nomachine ou VNC sur smartphone, tablette ou PC.

Il  a un wifi et un GPS, plus un port auxiliaire (pour un capteur d'humidité/température par exemple), un port USB-C, un RJ45 1 Go et un port stepper pour un moteur pas à pas de focuseur, par exemple.

Plus la stabilité de l'OS, KSTARS, PHD2, le tout dans un boîtier aluminium épais.

Voilà.

• J'aime 1
Posté

+1

J'avais opté pour un PPBA + MiniPC (etant deja sur Stellarmate) mais j'ai a peine gagné 50 euros vs Stellarmate Pro. 

Avec le recul si c'était a refaire je prendrais un Stellarmate Pro 128G. Tout en un, plus simple, plus leger

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.