Aller au contenu

Rotation de Mars en 1 heure


Wargentin

Messages recommandés

Des nuances dans les parties sombres et du contraste dans les jeux de surfaces, c'est pas mal du tout, et ça mériterai bien de faire un effort sur le fond de ciel autour, avec du gris autour et un peu de halo, ça rendrai ton dessin très chouette ;)

 

La douceur des tons est assez pertinente et agreable. Ce noir autour est une injure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certes, ma bibouille n'est pas juste à 100%, elle est même un mensonge à 50%, mais cemensonge est expressif, et présente bien un effet qui est réel, mais proportionné un peu autrement...;)

 

Les étoiles, c'est à fond pour faire jolie, mais on peut en voir parfois aux cotés d'une planètes et la perspective est belle.

Quand je dessine, je m'attache plus à l'ambiance, l'impression donnée, plus que le réaliste absolu, bien que je m'appuie sur des choses réelles en soit !

 

Je penses qu'un dessin un peu exagéré n'est pas plus faux qu'une image hyper traitée informatiquement...

 

Pour faire un halo :

 

Soit tu le fait sur un papier noir avec du pastel sec reduit en poudre et étalé progressivement sur le papier

 

Soit tu le fais dans totoshop ou similaire avec un calque en dessous de celui de la planete, sur lequel se trouve un disque qu'il faudra flouter (flou gaussien par exemple)

Sur mon montage, j'ai fais 2 halos, un orange ( planète en général) et un blanc (halo aux pôles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.