Cyriaque33 Posté 11 avril Posté 11 avril Salut la communauté Astro Vintage... Je viens de faire l'acquisition d'une jolie petite lulu 60/800 Asahi Pentax Je l'ai acheté dans sons jus, complete avec sa boîte en bois, sa notice et ses accessoires.... A nettoyer et redonner un petit coup de neuf.... j'ai testé vite fait sur la lune et je suis bluffé par la qualité de l'image... Pas de chromatisme visible et un piqué terrible ! Wahouuuu....✨️ Bon....cela donne envie de la remettre en état ! Les accessoires comme le redresseur est une pièce superbe ! Bon...je m'y met et à bientôt pour les essais et photos de la restauration... 😉 7
BEGNAT996 Posté 12 avril Posté 12 avril En 2022, astroim avait mis la main sur la même que toi pour une misère! Full set, et semblable en ce qui concerne la qualité optique aux SYW. Une autre sur Cloudy: https://www.cloudynights.com/topic/712587-latest-find-1959-asahi-jupiter-60800/
Cyriaque33 Posté 13 avril Auteur Posté 13 avril Merci pour les liens.... C'est certes une petite lunette de 60mm.... pour regarder la lune Jupiter etc.... Par contre j'ai une lunette de 102... Lorsque je grossi en changeant d'oculaire, ça devient flou et l'aberration empêche une belle image... C'est certes une 60mm Mais je peux grossir en conservant une image nette et presque exempte de chromatisme....✨️ Je ne regrette pas....😉😁 1
cajuva Posté 13 avril Posté 13 avril Le 11/04/2025 à 19:59, Cyriaque33 a dit : A nettoyer et redonner un petit coup de neuf.... Ne touche surtout pas à l'objectif 😉 J'ai la même qui me donne une entière satisfaction et plus ... 1
Messages recommandés