Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ! 

Voici le shoot n°37, avec cette fois-ci une belle balade dans la constellation du Dragon : cap sur NGC 4236, une galaxie spirale barrĂ©e vue de profil, longue, fine et pleine de charme, qui s’étire paresseusement dans un coin peu peuplĂ© du ciel.

Ce qui m’a sĂ©duit ? Sa forme allongĂ©e, comme une trainĂ©e de lumiĂšre, et ses faibles extensions spiralĂ©es qu’on devine en posant longtemps. Elle fait partie du Groupe de M81, mais se la joue discrĂšte dans son coin, Ă  plus de 11 millions d’annĂ©es-lumiĂšre. Un vrai serpent cosmique, glissant lentement entre les Ă©toiles.

🔭 Infos techniques :

• Cible : NGC 4236 (galaxie spirale barrĂ©e, magnitude ~10.5)

• Setup :

• EQ6R Pro
    • Mini PC avec NINA dithering toutes les 3 poses
    • 250/1200 + Baader 2" Correcteur de coma MPCC Mark III + masque de chanfrein 
    • Zwo focuser ( Focus Ă  la mano, je viens de recevoir mon GEMINI focusser au petit matin :(  )
    • Bortle 5
    • Guidage Zwo asi mini + lunette guide 50/180 
    • Filtre Altair L-Pro ;);)  
  • CamĂ©ra : ASI 294 MC

• Guidage : PHD2

• Acquisition : 380 x 120s = 12h40 de pose

• Traitement : Sirilic (empilement), Pix, Photoshop - Histo K=25 , curves, NoiseX 65/30

đŸ“· L’image :

image.thumb.jpeg.3863b16ad82595dc6cf555b7cd219691.jpeg

Qu’en pensez-vous ? Des retours, des conseils ? Toujours preneur pour progresser 🚀
Bon ciel à tous 🌙

A+

Nico

• J'aime 12
Posté
Il y a 2 heures, Archer92 a dit :

Salut Nico

L'image est sympa. Elle a beaucoup de potentiel.

Peut ĂȘtre une lĂ©gĂšre saturation supplĂ©mentaire lui irait bien ;)

Hello ! 

Je vais essayer 😁, merci du retour. 

Il faudra que je lui rajoute du signal, je testerais mon nouveau focuser par la mĂȘme occasion 😋

A plus

bon ciel 

Nico 

• Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté
Il y a 2 heures, Archer92 a dit :

Salut Nico

L'image est sympa. Elle a beaucoup de potentiel.

Peut ĂȘtre une lĂ©gĂšre saturation supplĂ©mentaire lui irait bien ;)

Et voila la V2 avec un peu plus de saturation, de contraste, et le niveau rehaussé (elle me semblait trop sombre sur le fofo)

image.thumb.jpeg.bbc7abf36e8e321555ed35f6660ed263.jpeg

A+

Bon ciel.

Nico

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.