Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, dans la série "on revisite chaque année les grands classiques", je vous présente ma version 2025 de la galaxie du Moulinet située à 17,4 millions d'années lumière de mon jardin à Laval (Mayenne) où a été captée cette photo. Je n'oserai pas vous présenter la version de l'an dernier tant les progrès sont importants. Cela est dû au temps d'intégration beaucoup plus important cette année avec 18h00 de prise de vue (13h pour le RVB et 5h pour le Ha). Ensuite, grace à mon amie Mary Bonell, j'ai découvert le script "CombineHaWithRGB" écrit par Juergen Terpe pour PixInsight. Ce script est incroyablement simple et performant. Enfin à vous de juger et de me dire...

Détails techniques :

• C8 Edge HD- Monture Celestron CGX
  • Mise en station QHY PoleMaster
  • Guidage ZWO120MM parallèle+ PHD2
  • Focuseur Pegasus FocusCube 0
  • Pilotage monture et Séquenceur : NINA
  • Prise de vue par caméra ZWO ASI 2600 MC PRO (gain 101, Température - 10°C, Offset 50)
  • Filtre Antlia HaOIII (pour la couche Ha)
  • Lights 260x180s (RVB) et 60x300s (Ha), 50 DOF
  • Empilement et prétraitement SIRIL
  • Traitement GraXpert, PixInsight, BlurXterminator et Noise Xterminator
  • Post-traitement Luminar NEO

20250413-M101-RVBHaV2.thumb.jpg.b41213da347fc5eebb966bbb0b2a7799.jpg

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bon signal, bonne integration Ha. et beaucoup de détail.

ca meriterait un traitement plus doux je pense coté sharpening, sinon, tres bien.

Posté (modifié)
  Le 13/04/2025 à 21:34, Ant-1 a dit :

Bon signal, bonne integration Ha. et beaucoup de détail.

ca meriterait un traitement plus doux je pense coté sharpening, sinon, tres bien.

Voir davantage  

Merci de ton commentaire. Mais je suis surpris pour ce qui est de la douceur du traitement parce que j'ai réduit blurXterminator à 60 % et j'ai été mollo sur les autres outils. J'ai déjà fait beaucoup plus sharp que cela ! 

Modifié par Guy53

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.