Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Me revoici sur ce forum après de nombreuses années de silence... à tel point qu'aucune trace d'échange n'apparaît plus...

C'est vrai que j'ai eu d'autres fers au feu, mais l'astronomie m'est restée en tête...

Aujourd'hui, sollicité par mon petit fils (17 ans...), chez qui la passion des étoiles est en train de naître, j'aimerais lui mettre le pied à l'étrier.
Mais c'est moi, maintenant, qui ai un peu perdu pied.

Mon MEADE de 125 mm (ETX 125 LNT) se fait vieux, l'informatique est dépassée, et la mécanique commence à donner des signes de faiblesse ; il est sans doute temps de changer.
Mais alors, que faire ? Un autre 125 / 900 Goto, ou bien plutôt un Dobson de 6" voire de 10" ?

A bientôt pour en discuter ici et recevoir des conseils avisés...

Bonne soirée à tous : Gustave

Posté

Bon retour sur WA Gustave :) 

Si tu n'as pas oublié où sont les étoiles, un dobson, c'est plutôt sympa ;) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.