Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Me voici enfin parmi vous après de nombreuse péripétie. En effet, il est possible qu'à question "quelle est le nom du satellite naturel de la terre" Khonsou ne soit pas une réponse attendue. 🙃

Pour me présenter rapidement, et comme le nom l'indique, je suis normand, et je vis en Bretagne (après, le fait de mettre un drapeau normand fait que je ne suis pas vraiment en Bretagne 😈), je ne saurais pas dire depuis quand l'astronomie me passionne, à vrai dire, j'ai toujours et fasciné en levant les yeux au ciel (alors imaginé comment je suis quand je suis au milieu de l'atlantique avec zéro pollution lumineuse 🤗 )

Niveau matos, j'ai pour le moment récupéré le télescope que mes parents avait acheté à une époque où le Franc étaient encore la norme, après quelques révisions et réparations, il sera comme neuf.

Mon autre passion ? la photo, alors évidement que j'ai un adaptateur pour mettre un APN sur le télescope.

D'un point de vue géographique, j'ai de la chance je pense, j'ai une commune qui éteint l'éclairage public à 21h et avec du champ plutôt libre au S-SW et pas trop de pollution lumineuse.

voilà voilà, si vous le voulez, je pourrai vous partager mes péripéties sur mon télescope.

Ah oui ! j'oubliais, le télescope, c'est un Celestron C8 peut être powerstar mais là, je ne sais pas trop.

Vivement la nuit !

Posté

Bienvenue à toi, le normand breton.

Pour ce qui est de la nuit aujourd'hui, elle sera plutôt arrosée !

Posté

Merci à tous, 

Il y a 13 heures, SMASHY a dit :

Bienvenue à toi, le normand breton.

JE NE SUIS PAS, BRETON !! 😅

• Comme je me gausse! 1
Posté

Tu l'es un peu puisque tu habites la Bretagne 😉.

Peux-tu préciser dans quel coin plus précisément ?

Posté
il y a une heure, SMASHY a dit :

Peux-tu préciser dans quel coin plus précisément ?

À côté de Brest :) 

il y a une heure, SMASHY a dit :

Tu l'es un peu puisque tu habites la Bretagne 😉.

ah non non !! y'a un drapeau Normand qui flotte chez moi :p 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.