Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour m’aider à choisir une batterie adaptée à mon setup nomade.

Voici mon matériel actuel :

Star Adventurer GTi

Bande chauffante SVBONY

Raspberry Pi 4 avec AstroArch

Sony A7S (qui sera bientôt remplacé par une ASI585 ou une 533 refroidie)

Je me pose des questions sur la consommation de l’ensemble de ce matériel, et surtout sur le choix d’une batterie capable de tenir entre 5 à 6 heures d'autonomie (voire plus si possible).

J’ai repéré les batteries de type Anker (C300 ou 521).
Je sais que beaucoup utilisent des batteries LiFePO4 12V avec un montage "maison", mais les solutions toutes prêtes comme celles d’Anker me paraissent intéressantes en termes de rapport qualité/prix.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des retours d’expérience ou des conseils pour faire le bon choix ?

merci 

Posté

Mon setup : 

- SA GTI

- 2 bandes chauffantes

- Camera Player One Poseidon C-pro (j'utilise aussi un Canon R6 branché sur la prise 220v)

- Surface Pro 7

Voilà ce que j'utilise (payée 145 €) : 

https://www.amazon.fr/Batterie-portable-Générateur-Puissance-sinusoïdale/dp/B0CW2SPDNG

Malheureusement, elle devient introuvable. Mais elle est géniale : tout en 1, pleins de connexions différentes, pas trop lourde. Tout branché elle tient facilement 6h (forcément un peu moins l'hiver...)

Si tu en trouves une du même type, je te conseille. Mais ce sera juste en dessous de 300 Wh.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Merci de ton retour c’est sympa j’avais pensé  entre 250wh et 500, as tu une idée précise de la consolation de la SA Gti ? 

ton branchement tu l’effectue comment tu passe par la prise 12v et tu redistribue ? 

Modifié par Dede45370
Posté

Avec 300 Wh ça suffit pour une bonne nuit (faut penser aussi au poids et au coût d'achat).

La SA GTI consomme très peu (je n'ai pas le chiffre précis)

Ce qui consomme, ce sont les bandes chauffantes...et le refroidissement de la caméra. Si je branche le Canon R6, il pompe ++ à cause des écrans (interne et externe), mais avec la caméra astro, il est au repos.

La GTI est branchée en direct sur le 12v, idem pour la caméra, les bandes chauffantes sur les ports USB.

Posté
  Le 05/05/2025 à 17:09, lionthom a dit :

Mouais… pas de port 12v pour la monture +/- caméra astro en dehors de la prise allume cigare que j’évite absolument.

Voir davantage  
  Le 05/05/2025 à 17:09, lionthom a dit :

Mouais… pas de port 12v pour la monture +/- caméra astro en dehors de la prise allume cigare que j’évite absolument.

Voir davantage  

Je vais paraître bête mais un port 12v et allume cigare c’est pas pareil ? 

Posté
  Le 05/05/2025 à 17:29, Dede45370 a dit :

Je vais paraître bête mais un port 12v et allume cigare c’est pas pareil ? 

Voir davantage  

Une prise allume-cigare est un port 12V.

Mais il existe de nombreuse connectique en 12V. Et la prise allume-cigare, avec sa propension à faire des mauvais contacts, n'est pas particulièrement encensée.

Posté
  Le 05/05/2025 à 17:33, Flogus a dit :

Une prise allume-cigare est un port 12V.

Mais il existe de nombreuse connectique en 12V. Et la prise allume-cigare, avec sa propension à faire des mauvais contacts, n'est pas particulièrement encensée.

Voir davantage  

Merci pour la petite explication 

Posté

par contre du coup a quoi ressemble ces prise 12v et il faut racheter des câble en plus du coup ? je comprend pas trop car tout les batterie type Celestron ou Omegon sont fournies avec des prise allume cigare et non prise 12v ...

Posté

Ah merci je comprend mieux ! Du coup c’est qui est vendu en tant que batterie « astro » c’est foufou ? 
j’ai vu un écoflow 512wh 

je peux le toucher au alentour de 300 euros .. c’est intéressant ou au trop cher ? Par contre 6kg … 

je dis que si je suis amener à brancher un pc portable type MacBook Pro ça peu être sympa d’avoir un peu de jus en plus 

Posté
  Le 06/05/2025 à 08:21, Dede45370 a dit :

j’ai vu un écoflow 512wh 

je peux le toucher au alentour de 300 euros .. c’est intéressant ou au trop cher ?

Voir davantage  

Ah oui intéressant 👍il est à 407 € chez Casto et à 349 € ici: https://www.lacameraembarquee.fr/stations-de-charge/12768-ecoflow-river-2-max-power-station-4895251600781.html?msclkid=127d79fa11a019bbb36411e3c1d3a90e&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=PMax%3A Accessoires caméras B&utm_term=2324367582535395&utm_content=Accessoires caméras

En plus tu peux t'en servir pour autre chose que l'astro 😉

Le 06/05/2025 à 08:21, Dede45370 a dit :

Du coup c’est qui est vendu en tant que batterie « astro » c’est foufou ? 

Voir davantage  

Je dirai plutôt: ce n'est pas foufou comme matos 🫤 

Le 05/05/2025 à 10:56, lionthom a dit :
Voir davantage  

J'ai acheté le même quand il était à 85 € 😊 et j'en suis totalement satisfait 👍

Posté (modifié)

Intéressant financièrement l'Ecoflow mais trop gros pour cet usage à mon avis, même avec un MacBook Pro.

Pour mémoire je branche ma Surface Pro Microsoft sur la batterie (port USB-C 60W) en plus du reste et je suis tranquille pour la nuit. 

Le 06/05/2025 à 09:08, polorider a dit :

J'ai acheté le même quand il était à 85 € 😊 et j'en suis totalement satisfait 👍

Voir davantage  

Encore mieux ! Vraiment top cette batterie 👍

Maintenant, vu ton utilisation, un truc comme ça serait pas mal : 

https://www.amazon.fr/VTOMAN-dalimentation-portable-générateur-extensible/dp/B0BTVNYW9T/ref=asc_df_B0BTVNYW9T?mcid=8683d5f76f693dae8503f4f9615ff3b9&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701539532804&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16917272153130984221&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056419&hvtargid=pla-1968599180577&gad_source=1&th=1

Modifié par lionthom
Posté
  Le 06/05/2025 à 09:19, lionthom a dit :

Intéressant financièrement l'Ecoflow mais trop gros pour cet usage à mon avis, même avec un MacBook Pro.

Pour mémoire je branche ma Surface Pro Microsoft sur la batterie (port USB-C 60W) en plus du reste et je suis tranquille pour la nuit. 

Encore mieux ! Vraiment top cette batterie 👍

Maintenant, vu ton utilisation, un truc comme ça serait pas mal : 

https://www.amazon.fr/VTOMAN-dalimentation-portable-générateur-extensible/dp/B0BTVNYW9T/ref=asc_df_B0BTVNYW9T?mcid=8683d5f76f693dae8503f4f9615ff3b9&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701539532804&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16917272153130984221&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056419&hvtargid=pla-1968599180577&gad_source=1&th=1

Voir davantage  

Ah oui à 85 euros c’était vraiment une affaire bon je vais regarder ça de près … 

sinon on peu donner une consommation moyenne des ces appareil 

sa gti 

Raspberry 

caméra astro refroidi type 585 533

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.