Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je vous présente ici l'observatoire "Cameric", créer sous la forme d'une cabane roulante.

IMG_20240810_203443.png.8c3002ae50cf0dc46426b62b36d094f7.png

J'en profite pour signaler la création d'une chaîne dédié sur YouTube  Magnitude Alpha où vous trouverez la première vidéo sur le sujet

Miniature-Cameric.Film-(5).png.1628a23fca3c7200c59247baf0061d89.png

Bon ciel à tous, Eric

Miniature-Cameric.Film-(5).png

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté

Excellent ! C'est ce que j'appelle de la véritable ingéniérie et en plus "abordable" financièrement parlant et il y a un énorme travail de réalisé.

J’aimerais bien un jour me construire un observatoire dans mon jardin, bon, certainement pas aussi grand et aussi perfectionné, mais c'est un projet qui me trotte dans la tête. Par contre, il me faudra le permi de construire de ma direction et banquière personnelle ;)

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bonjour à tous

Le choix de faire déplacer la cabane sur "pilotis" au lieu du toit,  s'avère être très judicieux.

- cela permet de dégager l'horizon sur trois cotés le quatrième étant sous la polaire coté cabane.

- cela permet également d'évacuer les eaux de pluies entre les lattes du planché (très efficace même par grosses pluies, neige, etc...).

- les rails sont facilement réglable, bien que pour l'instant, rien a bougé.

- cela permet également d'avoir le setup le plus bas possible.

- le gros intérêt, c'est on est a l'abris du vent et du froid.

La suite du projet va consister à piloter tout cela à distance, tout en gardant la possibilité d'observer sur place.

Je vous remets le lien vers la vidéo, n'hésitez pas à liker, commenter, voir même vous abonner si le sujet vous intéresse. il y aura d'autres vidéos

Vidéo : Présentation de l'observatoire d'astronomie "Cameric"

@++ Eric

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.