Denfa26 Posté 21 mai Posté 21 mai Bonjour Après ma comparaison SIRL 1.2.6 / 1.4.0 beta 1 j’ai fait le test de 1.4.0 beta 2, et … il apparaît la même bizarrerie (pour moi) Enregistrement de l'écran 2025-05-21 190059.mp4 que j’avais remarqué sur beta 1. Je vais tenter d’être clair, c’est pas gagné. Déroulement de ma session : - « visite » et découverte des nouveautés telles que « préférences » Scripts etc - lancement du script OCS_Preprocessing sur 36 images (l’Iris) + DBF, fait en 3mn16s, très correct. - traitement image resultxxx.fit : astrométrie photométrie gradient transformation de l’histogramme transformation … hyperbolique Là, même observation qu’avec beta 1, affichage lent, plusieurs secondes. Ensuite essaie de la « Transformation d’ondelettes » Enfin j’ai regardé si la « bizarrerie » que j’avais observé sur beta 1 est aussi présente. Voir la vidéo. Explications de la vidéo : Le passage de la souris sur l’icône de SIRIL fait apparaître la « vignette SIRIL ». La souris positionnée sur la vignette fait apparaître l’écran toutes fenêtre utilisées au cours de la séance. Comme si elles ne s’étaient pas fermées, mais le clic sur la vignette affiche SIRIL sans les fenêtres utilisées. Fin de la vidéo ! Je me demande donc si cette « mémorisation » n’arrive pas à ralentir les actions demandées ; une indigestion en quelque sorte.
lock042 Posté 21 mai Posté 21 mai Non, c'est un bug connu de GTK, et ca n'a aucune influence sur les performances. La version 1.2.6 doit même faire pareil à ce niveau.
Messages recommandés