Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ! 😆

Je continue à m'essayer aux galaxies sur petite focale (j'attends le ciel d'été), donc ici M51, toujours dans mon ciel pollué de ville (Btl7).

Lunette astrographe Askar FRA 400, focale 400 mm, F/D 5.6

Monture SlyWatcher GTI (+ Asiair Plus)

2h de poses (1min non guidée)

Canon 6D (défiltré)

image.thumb.jpeg.cf985d7717ffe16acc45387f1a5842f6.jpeg

image.jpeg.803d07c852868249c5074cd8dd4d0de9.jpeg

• J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté (modifié)

Image bien nette je trouve. Le piqué/la qualité optique de la FRA400 est bien mis en valeur 👍

Modifié par fdudu
Posté

Set-up pas adapté a ce genre de cible, mais ca marche quand meme !

Avec 400 mm et le 6D tu doit pouvoir faires des super grand champs dans la voie lactée, toute la zone north america, dans Céphée, ya de quoi faire avec ca. Il te faudras une 585 pour ce genre de cible, comme Seb avec sa 80ED et le reducteur + la 585 !

Mais tu tire le max de ton set-up sur les galaxie du printemps, c'est bien. l'été arrive, temps de passé au grand champ.

Posté

Merci les amis !! :beer:

Le 15/06/2025 à 01:06, Ant-1 a dit :

Set-up pas adapté a ce genre de cible, mais ca marche quand meme !

Avec 400 mm et le 6D tu doit pouvoir faires des super grand champs dans la voie lactée, toute la zone north america, dans Céphée, ya de quoi faire avec ca. Il te faudras une 585 pour ce genre de cible, comme Seb avec sa 80ED et le reducteur + la 585 !

Mais tu tire le max de ton set-up sur les galaxie du printemps, c'est bien. l'été arrive, temps de passé au grand champ.

Merci  😀

...le prochain achat sera effectivement le replacement du canon par une camera... (la 585MC Pro semble trés adaptée à ce type de focale et "abordable"....trés bonne suggestion....j'avais envisagé une 2600MC Duo)...et puis un peu plus tard éventuellement dans le passage de la FRA400 à une FRA600...mais cela impliquera un chagt de monture..

C'est sûr, ca me change de mon précédent setup d'il y a qqs années (Meade 12p ACF, monture Losmandy et camera QSI 583 WSG)...un peu plus lourd 😉 mais top pour l'astrophoto (le tube avait été modifié et le miroir validé par F.Valbousquet de Optique&Vision)...

image.jpeg.67f2ccf2a2d388f4d0b4e52dc78a6aac.jpeg

• J'aime 2
Posté

Ah oui, bon vieux telescope, effectivement, niveau focale, aucun rapport, mais c'est pas facile a utiliser pour le ciel profond ces grande focales, il faut une monture qui tue, un supper trepied, etc..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.