Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser une monture alt-az avec 2 instruments, Un lunette de 80mm (poids 3kg+500g acessoires) et un SW Mak 150mm (5,4 + 500g accessoires).

Je précise que je veux un matériel de terrain léger et facile à mettre en oeuvre.

La monture qui me fait de l'oeil est la SW AZ-GTiX qui a une limite à 10kg.

Certains d'entre vous possèdent-ils ce genre de monture et si oui peuvent-ils me faire une revue et un retour d'expéreince ?

D'avance merci.

Patrick

Posté

J'aicontrôlé le poids du Mak avec focuser+renvoi coudé+oculaire , je crois que ça ne va pas le faire. On est à plus d'un kg d'accessoires pour le Mak qui est déjà à 5,4 kg.

J'ai quand même l'impression que ledit MikiBee est aussi au-delà des 10kg avec ses deux Mak en parallèle.

Posté
Il y a 8 heures, patdut a dit :

J'aicontrôlé le poids du Mak avec focuser+renvoi coudé+oculaire , je crois que ça ne va pas le faire. On est à plus d'un kg d'accessoires pour le Mak qui est déjà à 5,4 kg.

J'ai quand même l'impression que ledit MikiBee est aussi au-delà des 10kg avec ses deux Mak en parallèle.

Oui ça va être galère 

Je vous une solution une monture harmonique mais il faudrait une capacité de 13kg soit 1200 euros sans la monture 

Posté

soit plus de deux fois plus cher et ça n'entre pas dans le budget. De plus je suppose qu'il s'agit de montures chinoises qui commandées chez eux (sans trépieds) coûtent presque aussi cher qu'achetées en France quand on a payé la douane et le port.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.