Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas publié de photo astro. Plusieurs raisons à cela : la météo maussade, le manque de temps, la nécessité de cumuler plus de nuits sur le même objet compte tenu de la brièveté des nuits noires à l'approche du solstice d'été... Mais j'ai quand même pu faire quelques petites choses. La première d'entre elles est la photo de la galaxie du feu d'artifice (NGC6946), une galaxie située à 22,5 Millions d'années lumière et très riche en supernovae et hydrogène alpha. Cette année, je l'ai photographiée dans un cadrage décentré pour pouvoir donner l'illusion d'un dialogue entre cette galaxie et l'amas ouvert NGC6939. Je dis "l'illusion" car cet amas est situé à 4000 années-lumière "seulement". Les deux objets ne sont donc pas du tout dans le même plan mais ils semblent dialoguer sur cette photo. J'espèere que vous apprécierez... Détails techniques :

• C8 Edge HD
  • Monture Celestron CGX
  • Mise en station QHY PoleMaster
  • Guidage  Sedna M Player One en parallèle+ PHD2
  • Focuseur Pegasus FocusCube 0
  • Pilotage monture et Séquenceur : NINA
  • Prise de vue par caméra ZWO ASI 2600 MC PRO (gain 101, Température - 10°C, Offset 50)
  • Filtre Antlia HαOIII 3nm
  • Lights 133x300s (RVB), 79x300 (Hα), 50 DOF
  • Empilement et prétraitement SIRIL
  • Traitement GraXpert, PixInsight, BlurXterminator et Noise Xterminator
  • Post-traitement Luminar NEO

20250614-NGC6946-HaRGB(1).thumb.jpg.c49ae7dde44a4694fd912512d8fe12e9.jpg

• J'aime 12

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.