Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après quelques années d'observation avec mon newton 150/750. J'aimerais passer à l'astrophoto.

Après quelques recherches je me rends compte que la meilleure porte d'entrée vers l'astrophoto pour un petit budget (<1000€) semble être l'acquisition d'une monture Star Adventurer GTI. (Trop cher, compliqué et incertain de motoriser ma Neq5…)

J'étais plein d'ambitions lorsque j'ai commencé à envisager l'astrophoto mais je les ai vite revues à  la baisse en prenant conscience de l'investissement financier que ça représente.

Donc voilà mon projet actuel :

J'aimerais commencer par des photos circumpolaire puis de voie lactée puis de grands amas ou nébuleuses (Orion) ou galaxies (Andromède)... Et c'est déjà pas mal pour commencer.

Mes questions de débutant :

1/ La SA GTI est-elle le bon choix pour mon projet ?

2/ Question technique : je compte débuter avec mon apn canon 700D mais comment le fixer sur la monture. J'ai cru comprendre qu'il me fallait une rotule mais peut-être existe-t-il un meilleur moyen ?

Sans doute d'autres questions à venir.

Merci d'avance pour vos conseils !

Posté
Il y a 2 heures, Astromot a dit :

1/ La SA GTI est-elle le bon choix pour mon projet ?

Pour les circum polaires, non. Un simple trépied fixe et un intervalomètre suffisent.

Pour le reste, oui. Mais il nous manque l'information sur ton "télescope" (l'objectif photo que tu vas utiliser).

Il y a 2 heures, Astromot a dit :

2/ Question technique : je compte débuter avec mon apn canon 700D mais comment le fixer sur la monture. J'ai cru comprendre qu'il me fallait une rotule mais peut-être existe-t-il un meilleur moyen ?

Tu peux simplement visser ton APN sur une queue d'aronde Vizen. Mais, sauf à utiliser un objectif avec un collier permettant de faire tourner ton APN, tu ne pourras pas choisir ton cadrage.

Pour des objectifs légers, tu pourrais te contenter en effet d'une rotule, elle-même vissée sur une queue d'aronde Vixen.

Pense à la lutte contre la buée (long "pare'soleil" ou préférentiellement une bande chauffante 5 ou 12v).

Posté

Attention, la SA GTI ne pourra pas supporter ton 150/750 !

pour des photos a l'aPN + objectif, la SAGTI est tres bien.  J'usqu'a 400mm de focal je dirais.

Mais au dela de 135mm il te faudra du guidage, ou alors tu es limité  a 30s.

La SA GTI est donc bien avec objectif pas trop gros et lunette 200 /300 mm.

Et si tu guide (a partir de 135mm de focale) il te faudra un mini PC et camera et lunette guide.

¨Pour l'appareil sur la SA, il te faut une rotuke avec queue d'aronde

example:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/trepieds/rotule-photo-t-s-optics-charge-max-8-kg_detail

et 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/trepieds/plateau-dadaptation-50mm-pour-rotule_detail

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.