Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour. 

aprÚs avoir  rater  ma premiere  tentative , j 'ai décidé  de retenter  la nébuleuse du cocoon .

au c11 , avec réducteur de focal , 70 x 120 sc , gain 127 , avec filtre uv ircut .

nebuleuse du cocoon.png

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté

Jolie zoom sur le cocon ! 

Je sais pas ce qui fait ca il y a un effet de grain bizarre. peut etre le dithering ?

Posté

C'est joli Michel, bravo.

Peut ĂȘtre penser Ă  traiter le bruit et faire le FDC moins noir.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, Ant-1 a dit :

Jolie zoom sur le cocon ! 

Je sais pas ce qui fait ca il y a un effet de grain bizarre. peut etre le dithering ?

merci .

je sait pas  trops , j 'ai souvent ça sur  mes images .🙄

Posté

Tu fais du dithering ? si oui, quel paramettre (combien de pixel tout les combien d'image, et quelle lunette guide et camera guide)

Je deamande pas si tu fais de l'autoguidage, avec un C11, je crois que pas le choix, mais on viens de voir des super photo sans autoguidahe, donc je demande en fait.

Posté
il y a 22 minutes, Ant-1 a dit :

Tu fais du dithering ? si oui, quel paramettre (combien de pixel tout les combien d'image, et quelle lunette guide et camera guide)

Je deamande pas si tu fais de l'autoguidage, avec un C11, je crois que pas le choix, mais on viens de voir des super photo sans autoguidahe, donc je demande en fait.

je  ne sait ce que c 'est du dithering .. avec  un diviseur optique zwo + camera  224 mc .

Posté
il y a une heure, Ant-1 a dit :

tu controle avec quel logiciel ? asiair, nina, autre ?

avec sharpcap , et phd2 , pour le guidage .

Posté

Dans Phd2 il y a les option pour le dithering, met le en route, en gros de 5 pixel toute les 5 images et ces marques sur tes images devraient diminuée ou disparaitre.

• J'aime 1
Posté
Il y a 8 heures, Ant-1 a dit :

Dans Phd2 il y a les option pour le dithering, met le en route, en gros de 5 pixel toute les 5 images et ces marques sur tes images devraient diminuée ou disparaitre.

Merci, je vais regarder ça.

Il y a 16 heures, Pascal76 a dit :

Bien jolie, bravo 👍👍🙂

merci .😃

Il y a 1 heure, Celebrinnar a dit :

joli cocon !

merci.😄

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.