Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voulant refaire cette année un portrait de la célébrissime nébuleuse du croissant (NGC6888) en profitant des nuits claires de la canicule, j'ai opté pour un cadrage étroit et décentré et une palette HOO (étoiles en RVB). Avec la progression des outils de taitement, j'obtiens plus de détails sur la nébuleuse. Cette année, j'ai intégré les étoiles en RVB pour avoir une couleur plus naturelle. J'espère que vous aimerez le résultat. Détails techniques :

- C8 Edge HD
- Monture Celestron CGX
- Mise en station QHY PoleMaster
- Guidagecaméra Sedna M Player One, parallèle+ PHD2
- Focuseur Pegasus FocusCube 0
- Pilotage monture et Séquenceur : NINA
- Prise de vue par caméra ZWO ASI 2600 MC PRO (gain 101, Température - 10°C, Offset 50)
- Filtre Antlia HαOIII
- Lights 98x300s (HαOIII), 78x180s (RVB) soit 9h53mn de temps total d'intégration, 50 DOF
- Empilement et prétraitement SIRIL
- Traitement GraXpert, PixInsight, BlurXterminator et Noise Xterminator
- Post-traitement Luminar NEO

NGC6888HOO4.thumb.jpg.973e5ee8aae502d37c47c2d96a390228.jpg

• J'aime 8
Posté

Niveau details ca tue ! impressionant. sans réducteur je suppose.

Coté traitement pour mon gout c'est un peu trop poussé. et il y a le probleme des couleurs differenciés. Tu as traité le cocon et le reste de l'image séparément, avec des masques manifestement, le rouge est completement different, le OIII de la nebuleuse est bleu, sur le fond de ciel il est vert, on dirait 2 photo differente. 

Les couleurs des étoiles sont bien, c'est bien d'avoir fait le RGB en plus.

Posté (modifié)
il y a 20 minutes, Ant-1 a dit :

Niveau details ca tue ! impressionant. sans réducteur je suppose.

Coté traitement pour mon gout c'est un peu trop poussé. et il y a le probleme des couleurs differenciés. Tu as traité le cocon et le reste de l'image séparément, avec des masques manifestement, le rouge est completement different, le OIII de la nebuleuse est bleu, sur le fond de ciel il est vert, on dirait 2 photo differente. 

Les couleurs des étoiles sont bien, c'est bien d'avoir fait le RGB en plus.

Dans ma version 2024, les couleurs sont différentes mais le traitement, je le garanti, est absolument le même. Du coup, est-ce que les conditions de prise de vue n'interviennent pas ? PAr ailleurs, il y a un réducteur sur le C8...20240615-NGC6888-HOO-RVB.thumb.jpg.9cc563049a7d19002d33b6e2d27635ea.jpg

Modifié par Guy53
Posté

Ok, pour moi ca vient du traitement, on dirait simplement que le fond est sur des teinte plus chaude et le croissant sur des teinte plus froide. mais ok, en tout cas la nebuleuse est tres bien, le OIII ressort bien, c'est bien, souvent le probleme avec cette nebuleuse c'est de faire sortir le OIII, la, ca sort bien.

Posté
il y a 30 minutes, Ant-1 a dit :

Ok, pour moi ca vient du traitement, on dirait simplement que le fond est sur des teinte plus chaude et le croissant sur des teinte plus froide. mais ok, en tout cas la nebuleuse est tres bien, le OIII ressort bien, c'est bien, souvent le probleme avec cette nebuleuse c'est de faire sortir le OIII, la, ca sort bien.

C’est vrai que j’ai fait un range mask sur la nébuleuse pour réchauffer le fond de ciel qui est beaucoup plus rouge que cela quand j’image en champ large sur ma lunette Askar. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.