Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous j' aimerais savoir quel serait l amélioration apporter au niveau prise de vue lunaire.j ai acheté un réducteur de focal 0.5 pour ma caméra svbony sv 205 et quel amélioration je pourrais apporter à la caméra pour une meilleure focal planétaire sachant qu'elle est très limitée.

Posté

Salut,

Tout dépend avec quelle lunette ou télescope elle sera utilisée ta caméra.

Un réducteur de focale va réduire la focale, donc pour une focale planétaire comme tu dis ça va diminuer par 2 la taille de Jupiter ou Saturne....normalement c'est l'inverse que l'on veut faire, augmenter la focale avec non pas un réducteur mais avec une barlow, avec un coefficient de grossissement x1.5 ou x2 ou x3 ou x4 ou x5 selon le modèle utilisé.

Tu as déjà fait des images avec ton télescope/lunette et la SV205?

• J'aime 3
Posté
Il y a 6 heures, fury a dit :

Bonjour à tous j' aimerais savoir quel serait l amélioration apporter au niveau prise de vue lunaire.j ai acheté un réducteur de focal 0.5 pour ma caméra svbony sv 205

Salut

Tu fais un essai avec et sans le réducteur, tu verras bien si tu trouves une amélioration ou pas, c'est pas bien compliqué 

Posté (modifié)

Pour te donner une idée, deux photos avec ma lunette 102/714 et une caméra, ( je ne sais plus si c'est avec une ASI 120MC ou mon actuelle ASI 224MC ) la première direct au foyer et la deuxième avec un réducteurx0.5 

Lune foyer.jpg

Lune réducteur x0,5.jpg

Modifié par jeap
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.