Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, 

Je test  M33 j'ai bouger un peu de ma ville pour trouver un ciel un peu plus noir, 

M33  0.600s gain390 pour 4500 stack

M33.thumb.png.4a2ed07b032359dcc4504f23a07a46be.png

Je suis content de voir de belles couleurs juste avec 4500 stack déjà après je pense qu'il y a encore trop de bruit 

Si vous avais des suggestions pour arranger mes capture 

Merci et bon ciel 

• J'aime 14
Posté

J'ai jamais vu de photo a une focale pareil sans suivi. pas mal, Gros challange avec des pose de 0.6s sur une cible pas tres lumineuse.

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

J'ai jamais vu de photo a une focale pareil sans suivi. pas mal, Gros challange avec des pose de 0.6s sur une cible pas tres lumineuse.

A ben content de faire quelque chose de rare, oui tous est un défi entre le Dobson sans suivie et le reste merci en tous cas 

• J'aime 1
Posté

Bravo pour ta capture de M33. J'adore ce test. Faire de l'astrophoto sans suivi est un must. Je pense que tu as de la marge pour étirer ton histogramme. Donc c'est à tenter de nouveau avec des poses encore plus courtes (0,01 s) et je pense quetu peux obtenir une image bien plus nette avec des détails beaucoup plus fin. 

• J'aime 1
Posté
il y a 36 minutes, roza a dit :

Bravo pour ta capture de M33. J'adore ce test. Faire de l'astrophoto sans suivi est un must. Je pense que tu as de la marge pour étirer ton histogramme. Donc c'est à tenter de nouveau avec des poses encore plus courtes (0,01 s) et je pense quetu peux obtenir une image bien plus nette avec des détails beaucoup plus fin. 

Merci oui encore du travail pour le traitement juste deux mois d'expérience dans lastro 😀, la je suis a 0.600s j'ai un peu peur de descendre après ça me fait gagner en netteter c'est sur mais je dois compenser en prenant plus de stack si j'ai compris 

Posté
il y a 23 minutes, Ant-1 a dit :

C'est quoi ton dobson? Une table equatoriale te permetterait de passer a 30s de pose.

- Dobson 200/1200 flextube de chez skywatcher
- Camera ZWO asi585mc
-Reducteur de focal 0.5 TS optic
- Asiair plus
-Filtr IR-CUT ZWO 

J'essaye de garder ça comme ça c'est le défi de faire de l'astro sans suivie quand j'aurai fait de jolie chose comme ça peut être bien que je changerais mais des qu'on veut du suivi faut plus de finance également lol 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.