Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,  petit question de mise au point... j'ai un masque de bathinov et l'asiair plus pour la map.

Je peaufine avec le masque et je regarde ensuite en mode focus le fwhm de mes étoile (dur à être bas et stable je vise polaris plus simple sans suivie)

Faut t'il que je me casse la tête avec un fwhm et star size bas ou si je règle bien au masque de bathinov ça suffira ? 

Mon matériel =

-Dobson 200/1200 flextube de chez skywatcher

- Camera ZWO asi585mc

-Reducteur de focal 0.5 TS optic

- Asiair plus

-Filtr IR-CUT ZWO

Traitement =

- PIPP, SIRIL, GIMP 

Posté

Bonjour,

Comme toi j'avais un masque de Bathinov, puis quand je suis passé avec un logiciel de prise de vue - Nina mais même principe que l'Asiair - je ne faisais que selon la FWHM même pour dégrossir.

Cordialement

Cyril

• J'aime 1
Posté

L'asiair donne de meilleur résultats pour la MAP que le masque de Bathinov. En tout cas dan smon cas. Mais c'est pas compliqué, comme tu dis, tu vise autour de la polaire, tu met l'asiair en mode focus avec des pose de 1s et tu tourne la roue du Porte Oculaire jusqu'a ce que le chiffre soit le plus petit. Ca prends 2 a 5 min si grosse turbulence.

• J'aime 2
Posté

je trouve que le masque de bathinov marche pas mal quand la turbulence donnes des valeurs trop changeante sur l'asiair. mais c'est une nuit sur 4 max.

• J'aime 1
Posté

Ducoup pour faire une bonne MAP faut procéder comment en résumé avec lasiair plus focus et masque  si jamais merci pour vos conseils 

Posté (modifié)

Tu dois simplement te rapprocher de la plus petite valeur FWHM, en focalisant ou l'inverse avec la molette de mise au point SANS le masque de Bathinov.

Si beaucoup de turbulences et comme préconisé par @Ant-1 tu le fera au bathinov sur la polaire tout simplement.

Modifié par Hubus
  • J'aime 1
Posté
il y a 5 minutes, Hubus a dit :

Tu dois simplement te rapprocher de la plus petite valeur FWHM, en focalisant ou l'inverse avec la molette de mise au point SANS le masque de Bathinov.

Si beaucoup de turbulences et comme préconisé par @Ant-1 tu le fera au bathinov sur la polaire tout simplement.

Merci pour l'info je ferais ça plus précisément je pense que je fesais une erreur pour finir avec le zoom focus asiair je laisser le masque ducoup la valeur n'étais jamais stable je vais essayer comme vous dites 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.