Aller au contenu

Comète 8P/Tuttle et M33


ours

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici l'image du passage la comète 8P/Tuttle à proximité de la galaxie du triangle.

 

Utilisation d'un EOS350D Défilté et une lunette ZS110.

21 Poses de 60s à 1600 iso. Prétraitement sous iris finition sou toshop.

 

Régistration sur la galaxie

comete8PTuttle_1.jpg

 

Régistration sur la comète

comete8PTuttle.jpg

 

a+

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!!

 

on distingue nettement la queue sur les deux versions. Je suis assez effaré par sa vitesse relative, je manque énormément d'expérience dans le domaine, mais ça vous parait normal?

A+

 

Ps: Ma version trés grand champ ici.

 

Je suis étonné de la position des objets sur ma photo par rapport à ce que tu poste. Tu peux me dire quand tu as fait tes "shoots"? Moi c'était tout à l'heure vers 19h30 TL. Elle dépote la bestiole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo ours,

javais pas encore vue sa longue queue

il reste plus qu'a faire un mixage des deux images pour avoir plein de détail sur la comete et la galaxie (la c'est plus coton, et me demande pas comment faut faire !!!)

beau travail en tous cas

ps : je suis étonné que tu ai fais des pose de 60s, comme elle se déplace tres vite il devait y avoir un bougé sur tes images en version full (c'est quoi la focal de ta lulu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, immortaliser Tuttle dans les bras du Triangle, cela restera dans les mémoires, dommage que cette comète est si rapide :confused:

 

Bonsoir

 

Dans le même style, le déplacement de la comète, le 30-12-07 entre 20h18 et 23h 19, soit une compilation de 48 images de 120 s. à 1600 iso (la série de l’anim déjà postée). Une image a été retirée, d'où un trou dans la série.

 

deplacement-8p-30-12-07web.jpg

 

Full ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=126

 

GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.