Aller au contenu

tpe clonage


mordred

Messages recommandés

Voilà je voudrais vous donner l'adresse d'un site que j'ai fait avec des amies dans le cadre des tpe sur le clonage. Je voudrais avoir votre avis (s'il y a des liens qui plantent, des images qui ne s'affichent pas etc...) car je suis sûre qu'il y a des choses que nous n'avons pas vues.

 

Je sais qu'il n'a rien de sensationnel, mais étant donné que c'est la première fois pour nous toutes que nous créons un site internet, il ne faut pas être trop exigeant!

 

Alors voilà l'adresse:

tpe clonage

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je te l'avoue tout de suite, je n'ai pas tout lu (pas le temps !) :p

 

 

Niveau graphique, pas trop mal, mais le blanc et le jaune "pêtent" trop à mon goût par rapport au fond. Peut-être qu'un blanc moins prononcé et un jaune moins flashy seraient mieux ?

Un truc auquel je fais gaffe (mais je pense être le seul :lol: ) c'est les majuscules dans les liens : je préfère voir "Clonage" que "clonage". Là aussi affaire de goût !

 

Sinon je n'ai pas vu de fôtes d'aurrteaugrafe ;)

 

C'est soigné, propre et apparemment complet : bon p'tit site !

 

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ya un truc pas net dans ce qui est écrit :

 

Le clônage reproductif

 

Il peut par exemple permettre à un couple stérile d’avoir un enfant. L’enfant cloné aura le sexe de son géniteur stérile. Il en aura les traits, la couleur des yeux et des cheveux, et bien d’autres caractéristiques physiques et physiologiques, et le cas échéant pathologiques. En réalité, ce ne sera pas son fils, mais son frère jumeau décalé dans le temps.

 

Ce ne sont pas les parents qui servent de donneur...!!!! Il s'agit d'embryon fécondé in vitro a partir de clônage de cellule souche, mais cela ne signifie pas que l'un des parents a donner son patrimoine génétique. Il s'agit d'un autre individus sans doute inconnu aux parents.

 

Legislation suisse

 

Et pour faire bien, lol, la Suisse a maintenant accepter de faire la recherche sur des cellules souches d'embryon ;) Et ceci depuis 5 jours!

 

Par contre, les closes sont bien expliqués! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les TPE pour nous mais je viens de lire un artyicle de l'actu à mon frère et on envisage de les supprimer pour la terminale alors que l'on sait que c'est un gros avantage pour obtenir des points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pucerise@Dec 1 2004, 09:52 PM

Ce ne sont pas les parents qui servent de donneur...!!!! Il s'agit d'embryon fécondé in vitro a partir de clônage de cellule souche, mais cela ne signifie pas que l'un des parents a donner son patrimoine génétique. Il s'agit d'un autre individus sans doute inconnu aux parents.

 

Rien n'empèche dans le clonage reproductif d'utiliser le patrimoine génétique d'un des parents, même si c'est certainement pas recommandé psychologiquement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci! :)

 

J'essaierai de prendre vos conseils en compte!

 

nb: de toute façon, que ce soit un des parents ou bien un inconnu qui sert de base au clonage, le pb reste le même: ce ne sera jamais un enfant véritable! (mais là on peut remettre en cause toutes les formes d'adoption si on part comme ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par mordred@Dec 1 2004, 05:43 PM

Voilà je voudrais vous donner l'adresse d'un site que j'ai fait avec des amies dans le cadre des tpe sur le clonage. Je voudrais avoir votre avis (s'il y a des liens qui plantent, des images qui ne s'affichent pas etc...) car je suis sûre qu'il y a des choses que nous n'avons pas vues.

Alors voilà l'adresse:

tpe clonage

 

Merci!

 

Hello mordred ! :)

 

Très sympa ton site, bonne présentation, et j'ai tout lu jusqu'au bout !...pourtant la bio c'est pas du tout mon domaine mais ça n'empêche pas que ça m'a vraiment intéressé.

J'aime beaucoup les transitions, tout en douceur, c'est pas mal foutu. B)

 

Bon par contre, j'ai noté quelques petits problèmes techniques. Peut-être que cela vient de moi je ne sais pas, mais je vais quand même t'en faire part....

 

Premièrement, dans le chapitre "II- Le clonage végétal : expérience sur le Saintpaulia", la 5ème photo ne s'affiche pas complètement quand je clique dessus, j'ai juste le haut de l'image.

Et aussi la 8ème photo ( l'avant dernière) qui ne s'affiche pas du tout quand je clique dessus.

 

Dans le chapitre "IV- Le clonage humain", la petite photo vers la fin de la page n'apparait pas.

 

Ensuite dans la rubrique "sources", le lien "www.la docfrançaise.gov.fr" ne fonctionne pas.

 

Enfin dans la rubrique "auteurs"...houep ! charmantes les demoiselles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos, on a déjà vu, mais on arrive pas à les faire marcher, ça m'énerve! Sinon, dans les auteurs, normalement si tu cliques sur l'image, il y a la même qui s'affiche sauf qu'on porte nos masques, mais là non plus ça marche pas. :angry:

 

Mais par contre pour le lien, tu as raison ça ne marche pas, mais on l'avait pas vu. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.