Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

1ère mosaïque, 1er échec :D

Selon vous, qu'est ce que j'ai fait de mal ?

Pour les prises de vues, j'ai utilisé Telescopius, j'ai copier coller, et à l'assemblage des tuiles, patatrac, c'est caca foireux. Ne parlons que de l'assemblage, le traitement je verrai plus tard. Déjà j'aimerai pouvoir faire une mosaïque sans trous :D

Merci les copains

image.png.1e373ffcc8d6163cbb668f9d8f1a2043.png

Posté (modifié)
il y a 39 minutes, Sleepycastel36 a dit :

Bonjour,

1ère mosaïque, 1er échec :D

Selon vous, qu'est ce que j'ai fait de mal ?

Bonjour,

L'assemblage avec Siril semble tout à fait correct car on voit bien la continuité des nébulosités du Coeur entre les différentes tuiles.

Pour moi le problème vient des paramètres entrés dans Telescopius pour calculer le champ de chaque tuile. Deux possibilités : la focale réelle de l'instrument est en fait plus grande que celle entrée ou alors le capteur est plus petit que celui spécifié.

Quels sont les instrument/capteur utilisés ?

Et que donne la résolution astrométrique de chaque tuile en termes de champ couvert par rapport aux valeurs de Telescopius ?

Modifié par astrojh
Posté

Tube : skywatcher 200/1000

Caméra : asi2600mc air

Correcteur de coma skywatcher 

image.png.e057f0fe056accd199461fa35b9fd0f1.png

image.png.b9ab387155cf54b0904e94f616937c81.png

Je mets 913 de focal car sur l'asi c'est ce que cela m'indique. surement dû au correcteur de coma je pense.

Posté

Il y a un probleme dans le nombre de paneaux. tu en a 5 ici ! ca correspond a rien, pourquoi celui du milieu ? telescopius t'as donnée 5 jeux de coordonnées pour shooter? Ca devrait etre 2 ou 4 ou 3, jamais 5.

Posté
Il y a 10 heures, Ant-1 a dit :

Il y a un probleme dans le nombre de paneaux. tu en a 5 ici ! ca correspond a rien, pourquoi celui du milieu ? telescopius t'as donnée 5 jeux de coordonnées pour shooter? Ca devrait etre 2 ou 4 ou 3, jamais 5.

Oui  j'ai été surpris également par le nombre de panneaux. Comme c'est ma 1ere je me suis dit que c'était bizarre mais j'ai suivi ce qu'il m'a prescrit.

J'ignore pourquoi il m'a mis un panneau central. En plus il me fait perdre 1h... : D

Posté

Ce qui est curieux est que le centre de tes 4 tuiles ne semble pas correspondre pas aux centres des panneaux indiqués par @Ant-1 J'ai quasiment la même chose de mon côté en simulant avec Telescopius et en prenant 913mm comme focale :

image.png.226d2f247c318a50cf95cb254ee8687e.png

Pourrais-tu indiquer le centre de tes 4 tuiles en faisant une résolution astrométrique ?

Ou alors il y a eu un crop à un moment donné (lors de l'empilement avec Siril ?) et du coup il manque des parties sur les bords ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.