Ryo Posté 18 août 2025 Posté 18 août 2025 Bonjour voici un essai peu de poses pour ces deux panneaux avec la 585Mc Nina. Montage Diy hyperstar le fichier Freecad pour Seb en impression 3d base bas connection complet ok +++ a modifier collim+ vis .FCStd Bac focus a améliorer tilt pas le même nombre de pose par panneau a cause des nuages. Siril Pix cs Bon ciel et bon bricolage Sauveur 8 3 Citer
sebseacteam Posté 18 août 2025 Posté 18 août 2025 Salut l'ami Super ce hyperstar à la MacGyver 1 Citer
iserois Posté 18 août 2025 Posté 18 août 2025 Bonjour Sauveur , excellent essai , le champ est magnifique , bien joué ! Bon ciel à toi. 1 Citer
Ryo Posté 18 août 2025 Auteur Posté 18 août 2025 il y a une heure, sebseacteam a dit : Salut l'ami Super ce hyperstar à la MacGyver merci seb , j'ai essayer sans correcteur un peu comme le lien que tu m’avait partager. Le correcteur améliore beaucoup ja déformation dans les coin. Du coup il le faut absolument! celui que j’utilise rentre le foyer bon ciel il y a une heure, iserois a dit : Bonjour Sauveur , excellent essai , le champ est magnifique , bien joué ! Bon ciel à toi. Bonjour et merci mon ami bonne journée 1 Citer
T350 Posté 18 août 2025 Posté 18 août 2025 Je savais pas qu'on pouvait faire cela sur un C8... Bien vu et belle image. a+ Serge 1 Citer
mulot35 Posté 18 août 2025 Posté 18 août 2025 Salut, C est quoi cette histoire d Hyperstar diy avait vous un lien sur une discussion ? En tout cas c est vraiment propre 1 Citer
sebseacteam Posté 19 août 2025 Posté 19 août 2025 Il y a 23 heures, mulot35 a dit : Salut, C est quoi cette histoire d Hyperstar diy avait vous un lien sur une discussion ? En tout cas c est vraiment propre Pour s'inspirer.. https://youtu.be/dKInm3tJ9k4?si=R65xV0NF9IoSVIMb 1 Citer
sebseacteam Posté 19 août 2025 Posté 19 août 2025 À la place du miroir du secondaire (modèle Fastar) on met à l'aide d'une bague imprimée en 3D (fichier joint au 1er post) un réducteur de coma utilisé pour un newton F5 voir F4. Le correcteur de coma est donc à l'intérieur du tube, la caméra est dehors, au niveau de la lame de fermeture. Il y a des aberrations optiques dans les coins forcément mais avec BlurXterminator, ça se corrige plus que bien. On peut intercaler une bague de tilt entre la caméra et la bague imprimée pour rectifier le tilt. 1 Citer
Ant-1 Posté 19 août 2025 Posté 19 août 2025 Bien la mosaique, jolie photo. Le fond de ciel du panneau du haut est un peu plus clair, comme tu dis, mais tu refais une passe de gradient correction sur la mosaic et ca devrait presque disparaitre. 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.