Aller au contenu

Deux questions pour le prix d'une


Bec à Fuel

Messages recommandés

J'ai deux questions qui me turlupinent (aïe) et je ne vois pas comment y répondre :(

 

Hier soir, j'ai voulu profiter d'une éclaircie inopinée du ciel pour shooter à nouveau le canasson mais je n'ai finalement pas eu le temps, les nuages sont revenus très vite :cry:

 

Voyant cela, je me suis dit qu'avant de plier les gaules, j'avais le temps de tester mon alignement et j'ai donc dit à CdC que j'étais bien positionné sur Alnitak. Puis, je fais un goto sur Alnitak et en toute logique, le tube ne devrait pas bouger. Or, il a commencé à se ballader n'importe où :b:

 

Du coup, je repointe Alnitak à la main et je re-dis à CdC que j'y suis. Et là, avant de faire quoi que ce soit d'autre, je regarde la petite fenêtre d'info de EQMod et je vois le message suivant (à peu près) : "Sync value is too large, port needs pier flip"

Qu'est-ce que ça veut dire et surtout, comment le résoudre si ça se reproduit ?

 

 

Deuxième chose, qui est peut-être liée à la première : pour la MES, il faut "aligner" la vue du viseur polaire avec ce qu'on voit en visuel (monture Sirius EQ-G).

Vers 22h30, ce W se trouve à gauche de la polaire, autour de 10h00 si on compare à une montre à aiguilles, et donc je tourne mon axe AD vers la gauche car la vue est inversée dans le viseur.

Ma question est donc : que va-t-il se passer au printemps (voire avant) quand je devrais en toute logique tourner l'axe AD jusqu'à mettre "la tête en bas" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai vraiment envie de t'aider, tu es sympa, alors je vais faire ce que je peux. D'abord, traduire:

"Sync value is too large, port needs pier flip"

La valeur se synchro est trop grande, le port a besoin de flipper Pierre.

 

 

Qu'est-ce que ça veut dire et surtout, comment le résoudre si ça se reproduit ?

Ce que ça veut dire? Alors ça, franchement... il semble que ton électronique ait une petite âme, bien malheureuse...

 

Si ça se reproduit, le chichon ou le reset, je ne vois que ça.

 

 

Ma question est donc : que va-t-il se passer au printemps (voire avant) quand je devrais en toute logique tourner l'axe AD jusqu'à mettre "la tête en bas" ?

Ben... où est le problème? Faut juste faire gaffe à ce que le tube ne cogne pas sur les pieds.

 

Vala, j'ai fait ce que j'ai pu...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai vraiment envie de t'aider, tu es sympa, alors je vais faire ce que je peux. D'abord, traduire:

 

Merci ! La traduction par Reverso m'avait laissé perplexe :b:

Sync la valeur est trop grand, le port a besoin du quai d'escale donnent un petit coup

 

Concernant le fait de cogner dans les pieds, pas de souci : je vais enlever la partie du milieu, là où ça gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préambule : ce qui suit est juste histoire de proposer quelque chose, je ne connais pas le système dont il est question, mais bon ...

 

sync value too large, port needs pier flip
ça s'rait pas un truc du genre "Je peux pas y aller, pointez donc la cible depuis l' autre coté du méridien" (si c' est une équatoriale, il y a deux positions possibles (théoriquement, en pratique on est limité par le débattement de la monture dans certains cas) pour pointer une cible.

 

Question idiote : t'es sûr qu' il n' y a pas d' inversion dans les mouvements par rapport à ce que "croit" CdC et/ou EqMod ? Ou bien y' a un bug pour les petits déplacement [genre, division par zéro] , si on lui demande d' aller là où il est déjà ? Si j' étais toi je lui demanderais de pointer un truc proche, pour discriminer entre la division par 0 et l' inversion de sens.

 

Pour la mise en station, je pose un joker, je ne connais pas cette monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit très certainement s'agir d'une histoire de méridien, en effet, mais comment expliquer que EQMod "sache" dans quelle position se trouve la monture ? :b:

A aucun moment je ne lui ai dit où je pointais avant de le faire avec CdC. J'avais pointé à la main et enclenché le suivi, rien d'autre.

 

 

Question idiote : t'es sûr qu' il n' y a pas d' inversion dans les mouvements par rapport à ce que "croit" CdC et/ou EqMod ? Ou bien y' a un bug pour les petits déplacement [genre, division par zéro] , si on lui demande d' aller là où il est déjà ? Si j' étais toi je lui demanderais de pointer un truc proche, pour discriminer entre la division par 0 et l' inversion de sens.

Je pratique comme ça, d'habitude : je lui demande d'aller là où il est déjà, la monture bouge un léger chouïa, je recale avec les moteurs et confirme à CdC que c'est bon, via la commande Sync. Comme ça, je fais en même temps l'alignement une étoile avec EQMod.

C'est pas top comme alignement, bien sûr, mais c'est juste histoire d'assurer la position actuelle dans les logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'rait pas un truc du genre "Je peux pas y aller, pointez donc la cible depuis l' autre coté du méridien" (si c' est une équatoriale, il y a deux positions possibles (théoriquement, en pratique on est limité par le débattement de la monture dans certains cas) pour pointer une cible.

Tu sais que t'es pas c..., toi :tilt:? Mais oui, flip, renversement...

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.