Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J’ai un problème que je n’ai pas réussi à résoudre même après plusieurs recherches sur Internet.

J’ai acheté un Dongle wi-fi pour ma monture Skywatcher, AZEQ.6 et je puis la piloter depuis mon iPad ou mon iPhone grâce a l’application SynScan pro 

J’ai réussi à connecter SkySafari à SynScan Pro, et je puis commander la monture depuis SkySafari.

Seulement SkySafari ne voit absolument pas au moment de la connexion où pointe la monture.

Alors si je lui demande d’aller vers une étoile il envoie la monture, n’importe où. 
Par contre SynScan pro fonctionne parfaitement. 
Av.ez vous une idée ?

Posté

Bonsoir

Il faut d’abord faire un étalonnage (au moins approximatif) de la monture dans synscan pro.

Ensuite, dans skysafari, n’hésites pas à ajouter des points.

Posté

Salut, 

Je ne connais pas SynScan mais j'ai aussi une motorisation SkyWacher pilotée par wifi avec SkySafari.

Question peut-être bête du coup: As-tu besoin de SynScan?

Car ça m'arrive de connecter mon StarGate après 2-3 objets en début de nuit, et SkySafari mets moins d'une seconde pour m'afficher la cible, et je peux ensuite me servir alternativement de la raquette ou de SkySafari pour pointer un objet.

Posté

Merci de m’aider.

Je suis sur Ipad ou sur IPhone.

SynscanPro est indispensable pour me connecter au dongle Wifi sur la monture.

En fait je me connecte à SkyScan pro, je fais l’étalonnage de la monture.

Ensuite sur SkySafari je me connecte à la monture en choisissant « SynScan Link » 

SkySafari se connecte sans problème, mais affiche une position de la monture qui n’a rien à voir avec sa position réelle.

Je puis sans problème agir sur les axes de la monture à partir de SkySafari, mais la position réelle sur le ciel n’a rien à voir avec celle affichée sur la carte 

On dirait que SkySafari ne reçoit pas les données de SynscanPro…

Posté (modifié)

Ta monture est une AZEQ. Je ne sais pas si tu l’utilises en AZ ou en EQ. Est ce que ton SynScanLink correspond ?

Normalement, à la fin de ton étalonnage dans synscan, ton scope pointe vers une étoile. Dans skysafari, que se passe t il si tu sélectionnes la même étoile et que tu cliques sur aligner ?

Modifié par Caius
Posté (modifié)

Ne cherchez plus ….  Je viens de découvrir que mon SkySafari Pro n’était pas à jour. Comme c’était la version payante, je n’ai pas eu de mise à jour automatique.

Je m’en suis rendu compte en regardant l’option d’aide ou il y avait vraiment des indications tout à fait dépassées.

Je viens de télécharger SkySafari Plus et cela fonctionne parfaitement maintenant.

Désolé de vous avoir mis à contribution pour rien et merci de votre aide. 

Modifié par jpb2b
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.