Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Chose promise, chose due, le voilà. Je l'ai rédigé à l'instinct sans trop réfléchir et donner une description sincère de ma séance. J'espère qu'il vous donnera envie de faire de même.

Stellarmate_Basic.pdf

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Merci pour ce CR.

Pas le temps de le lire là, mais je le lis ce WE.
J'ai testé Stellarmate sur iPAD. Je ne sais pas trop pourquoi mais je suis revenu à commande à distance via RNVC.

Mais peut-être que ton CR me fera changer d'avis...

Posté

Top merci !!

Je faisais comme toi avec No machine sur mon Pi 4.

Sur le tel c'est trop petit pour ma mauvaise vue.

Mais ça semble sympa. A voir avec une tablette la mienne est trop vielle et l'apli n'est pas compatible.

Merci encore pour ce CR.

Posté

Merci pour ce CR je l’ai,lu. Il est intéressant. Merci pour le partage. 
As tu déjà utilisé un AsiAir ?

Aurais tu un avis entre les deux ?

J’avais abandonné Stelarmate sur Raspbery 4 car je le trouvais long, notamment. J’ai lu je ne sais où que remplacer la carte micro SD par un disque SSD était incomparablement plus rapide. Tu confirmes ?

Posté

Pour le SSD, sans aucune doute, c'est spectaculaire. C'est moi qui l'avais signalé.

J'ai eu un AsiAir entre les mains mais ça date. C'est complètement verrouillé, non seulement sur le matériel ZWO, mais l'OS aussi est totalement verrouillé. Donc il n'y a pas photo entre les deux. Sachant que la base logicielle est la même dans les deux cas.

Je trouve que Stellarmate s'est bien amelioré. Pas de ralentissement, l'appli répond bien. Juste 2 remarques:

Lors de l'AP en rafraîchissement, je trouve l'astrométrie moins rapide que sur Kstars en direct. Le graphe de la MAP ou du guidage ne sont pas très esthétique. Je vais en toucher un mot à Jasem.

Comme toi, je suis habitué à imager avec Kstars en direct par Nomachine. Son ergonomie pour moi est bien meilleure, mais c'est un avis biaisé !

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.