Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

je viens de changer mon setup caméra et roue à filtre. 
la caméra est une player one poseidon m pro et la roue à filtre une player one phœnix 2’. 

je viens de tout installer et j’ai l’impression que ça va poser un problème lors du retournement de méridien ou de shoot. La monture est trop prêt de la roue. 
est ce que quelqu’un a cette roue et cette monture pour voir quelles solutions j’ai ?

en vous remerciant

Mat

IMG_7985.jpeg

Posté (modifié)
il y a 39 minutes, krotdebouk a dit :

Il me semble que dans le cas présenté ici une allonge de colonne ne vas pas aider. En effet ces allonges sont utiles lorsque il y a risque de heurter le trépied, mais cela ne semble pas être le cas ici, ce qui va entrer en contact avec la RAF c'est la base de la monture, donc même avec une colonne la distance entre la RAF et la base de la monture ne vas pas changer

Ce qu'il faudrait ici c'est ajouter de la distance entre la lulu et sa queue d'aronde, ce qui va aussi éloigner la RAF de la base de la monture

Askar en propose pour ses lunettes, je ne sais pas si cela s'adapte à d'autres (dépend des pas de vis utilisés)

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-non-optiques/platines-anneaux/rehausseurs-pour-lunettes-sqa-20-mm-askar_detail

EDIT: A priori Altair et Primalucelab en font aussi a des tarifs plus compétitifs que c'eux d'Askar

Modifié par keymlinux
Posté

@keymlinux oui, l'allonge de colonne ne sera pas suffisante mais elle est bien utile quand ça pointe au zenith.

Il faut aussi tourner d'un quart de tour la caméra sur la RAF et orienter horizontalement RAF-DO. Le capteur doit avoir le grand côté vertical en position parquée, contrepoids vers le bas. Cette orientation de capteur correspond au 0° des logiciels astro dont NINA.

Tu peux aussi reculer la lunette pour éloigner la RAF de la tête de monture, l'AM5 ne demande pas un équilibrage parfait et ton setup n'est pas lourd.

Posté

Heu, il suffit pas de tourner la roue a filtre ??? 90 a 180° et c'est regler !!  toute facon pas de probleme d'équilibre c'est une AM5.

Donc je vois pas ou est le probleme.

Posté

Merci pour vos réponses. J’ai déjà bien reculé la lunette. 
la roue est vissée sur la caméra du coup je ne vois pas comment la mettre à 180deg. 
c’est ma première grande roue à filtre je n’avais pas ce problème avec la mini zwo

Posté

J'ai eu une Poséidon-C et une RAF 5 x 2''. Il est possible de trouver une orientation angulaire pour que la camera ait le grand côté du capteur vertical et RAF-DO horizontal.

Une fois ce montage fait, assure toi que la caméra ne vienne pas toucher le trépied quand ça pointe au zenith. Sur mon AM5 et FRA300 c'était le cas sans allongé.

Posté (modifié)
il y a 25 minutes, krotdebouk a dit :

J'ai eu une Poséidon-C et une RAF 5 x 2''. Il est possible de trouver une orientation angulaire pour que la camera ait le grand côté du capteur vertical et RAF-DO horizontal.

Une fois ce montage fait, assure toi que la caméra ne vienne pas toucher le trépied quand ça pointe au zenith. Sur mon AM5 et FRA300 c'était le cas sans allongé.

Merci. Je vais tester ça 

Cela va changer quelque chose au cadrage ?

Modifié par matteoloan
Ajout
Posté (modifié)

Le grand côté du capteur mis vertical monture en position home pour l'AM5 correspond au 0° de l'assistant de cadrage de NINA. Je trouve que cette orientation va bien pour 80% des cibles. Vérifie bien ce que ça donne au zenith..

Si il faut tourner le bloc caméra/raf/do de 90°, tu retomberas sur ta situation actuelle à moins de placer la caméra de guidage en bas. Ça ne changera strictement rien aux performances de guidage.

Modifié par krotdebouk

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.