Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je la vois très légèrement sur mes brutes à 400 iso. Je comprend pas vraiment pourquoi prendre avec un ISO grand arrange les choses, j'ai lu que les ISO sur les apn c'était juste un facteur qui multiplie le signal?

Modifié par Thaluin
Posté
Il y a 15 heures, Ant-1 a dit :

l'optimum semble etre autour de 1600 / 3200.

pour le bruit de lecture oui, mais la dynamique... c'est la cata au dela de 800 iso.

A 200 / 400 isos le bruit de lecture est contenu, ça vaudrait le coup d'essayer.
Avec mon d5100 j'étais à 400 iso (voire 200), mais jamais plus.
ça me donnais en gros le même bruit de lecture que le d3200 à iso 400, et la même dynamique.
et défiltré  le d5100 sortait ça sur les dentelles, en trois heures environ (ça date, disons entre deux et 4 heures, à l'époque je passais deux soirs max sur une photo).
dentelles_PS_LT_2.thumb.jpg.0247014b326c9dfcc6a75b139e813db9.jpg

Posté

C'est pas si simple, sur des nikon et canon assez ancien, le read noise diminue avec les iso, ce qui donne de meilleur photos a 1600/3200 que a 400. ca marche pas pareil sur les dernier canon mirorless genre R6 /R5

Posté
Il y a 6 heures, Ant-1 a dit :

sur des nikon et canon assez ancien, le read noise diminue avec les iso

mon d5100 n'était pas du tout recent , le read noise était linéaire à partie de 800 iso, mais à 200 - 400 c'était pas non plus très élevé, par contre moins de perte de dynamique.
le D3200 a un read noise encore plus bas, donc de mon point de vue pas d'intérêt de monter.

Le read noise en soit c'est pas vraiment un problème tant qu'il n'est pas trop haut, il faut juste faire des unitaires assez longues pour qu'il ne soit pas plus haut que le signal.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.