Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voici sh2-119 avec 35 brutes de 300s avec lunette 102mm,asiairplus ,asi2600 et filtre HA OIII ,mixage siril et astrosurface,fond de ciel perturbé par la lune et le filtre

sh2-119 11 09 2025 b.jpg

• J'aime 4
Posté

Ca rentre au chausse pied ! nébuleuse pas facile car tres peu de OIII. Mais les détails sont la.

Le filtre ne perturbe pas le fond, au contraire il facilite un bon FDC avec la lune. Ca c'est un probleme de gestion de gradient au traitement. qui fait des bord plus sombre et le FDC au centre bleu. C'est corrigeable.

Posté

Joli coin du ciel que je ne connaissais pas...

Par contre côté traitement, comme pour ton image précédente de SH2-124, je trouve que tu as trop poussé les curseurs de réduction du bruit et cela fait apparaitre un moutonement dans l'image qui n'est pas naturel... Est-ce Astrosurface qui génère cela ? 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.