Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je partage mon premier test avec cette belle lunette.

Il s'agit de la très connue et très imagée M33, ou galaxie du Triangle.

12 heures de pose (240*180s) avec 103APO, caméra Zwo 533MC pro. Photo réalisée sur les nuits du 17 au 19 septembre 2025.

J'ai au peu de mal avec le guidage sur ma monture actuelle, une HEQ5 Pro. elle est un peu juste pour ce matériel. 

Il faut que je la remplace, EQ6R PRO ou harmonique ? Mais vu les prix, je vais essayer d'améliorer déjà le guidage. Ca devrait passer avec un peu d'optimisation.

spacer.png

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté
Il y a 20 heures, Cédric78 a dit :

Bonjour à tous,

Je partage mon premier test avec cette belle lunette.

Il s'agit de la très connue et très imagée M33, ou galaxie du Triangle.

12 heures de pose (240*180s) avec 103APO, caméra Zwo 533MC pro. Photo réalisée sur les nuits du 17 au 19 septembre 2025.

J'ai au peu de mal avec le guidage sur ma monture actuelle, une HEQ5 Pro. elle est un peu juste pour ce matériel. 

Il faut que je la remplace, EQ6R PRO ou harmonique ? Mais vu les prix, je vais essayer d'améliorer déjà le guidage. Ca devrait passer avec un peu d'optimisation.

spacer.png

Salut Cédric, 

Très beau triangle. 

Ta monture devrait supporter 7-8 kg donc tu dois en avoir encore un peu sous le pied avec une 103. C'est laquelle d'ailleurs ? 

Après à moindre coût (enfin ça coûte un peu tir billet quand même), mais moins cher qu'une eq6 tu as les kits rowan 😉

En tout cas super prise et traitement au top je trouve. 

Bravo. 

Bon ciel. 

Nico 

Posté

Merci Nico. La lunette est l'Askar 103 apo. 

Je pense effectivement que ça doit passer avec un peu d'optimisation, comme le kit effectivement. Je vais essayer aussi d'augmenter la focale de la lunette guide, on verra bien.

Très belle journée.

Posté

+1 pour le kit courroie, c'est déjà une belle optimisation.
Avec mon Heq5 pro comme la tienne je fais du ciel profond avec mes lunettes 50ED Evoguide (fastoche ça pèse rien du tout), une 80ED, un C8 (en ce moment c'est lui qui tourne) et un Meade SCT 254mm. Bien équilibré ça passe.

Posté

Merci pour vos retours. C'est encourageant.

J'ai vu pas mal de tuto sur internet pour l'installation d'un kit Rowan. Pas trop compliqué selon vous ? Pas de risques de faire plus de mal que de bien si je le fais moi-même ? 

Je tenterais bien. 

Merci encore.

très belle journée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.