Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne comprend pas ta question.

pas vraiment de probleme particulier en haut a droite et en bas a gauche. les étoiles sont tres légerement étirés, donc le correcteur marche, je dirais qu'il faut raprocher ta caméra du correcteur de 1 ou 2mm pour voir, mais il doit pas y avoir grand chose entre les 2 donc ca doit pas etre possible.

il y a un légé floue, ou due a une mise au point pas top, ou un suivi pas top.

sinon c'est tres bruité. dans ton traitement, enleve le retrait de bruit vert, et fait plutot un vrai débruitage (graxpert).

Ensuite, il faudra faire des DOF et poser au moins 2h. Avec un vieux Canon, c'est beaucoup moins sensible qu'avec une camera astro.

Posté
il y a 24 minutes, Ant-1 a dit :

Je ne comprend pas ta question.

pas vraiment de probleme particulier en haut a droite et en bas a gauche. les étoiles sont tres légerement étirés, donc le correcteur marche, je dirais qu'il faut raprocher ta caméra du correcteur de 1 ou 2mm pour voir, mais il doit pas y avoir grand chose entre les 2 donc ca doit pas etre possible.

Ok la question était de savoir si le correcteur marchait bien et était bien mis, et sinon si je pouvais  d'une manière ou d'une autre, mieux placer ce dernier.  tu viens de me donner la réponse 🙂

il y a un légé floue, ou due a une mise au point pas top, ou un suivi pas top.

Sans doute les deux j'imagine.

Le suivi avec cette monture (eq3.2, un peu ancienne) pas facile... Mais j'ai déjà fait mieux. Et La mise au point mieux est possible aussi ( pas encore de  masque de btv --ça c'est le bricolage suivant ;-))

sinon c'est tres bruité. dans ton traitement, enleve le retrait de bruit vert, et fait plutot un vrai débruitage (graxpert).

Le bruit ....avec si peu de temps d'exposition ..... Normal non? Le but ici était de tester le correcteur de coma... Je n'avais pas le temps de faire plus (la Belgique est pluvieuse ;-)), c'est pour le prochain coup!

je connaissait pas graxpert je vais essayer.

Ensuite, il faudra faire des DOF et poser au moins 2h. Avec un vieux Canon, c'est beaucoup moins sensible qu'avec une camera astro.

Oui évidemment !! Prochain coup 

Merci pour les conseils !

Posté

le correcteur marche correctement. si tu veux voir la difference, retire le et fait une image de 30s, tu veras des cometes partout sur les bord !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.