Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde. 

J'étais en manque depuis quelques jours et entre la météo et le boulot et les enfants, zéro énergie pour sortir le matos.  Mais hier soir, les dieux étaient avec moi. Le seul problème, c'est que le dieu de la Lune était la aussi, et il était a fond en plus... Pas grave, je sors le télescope !!!!!!!!!!!

C'était un peu peine perdue, une giga méga lune de la mort a quelques degrés de ma cible, mais bon j'ai laissé tourner toute la nuit et aujourd'hui je me suis mis au boulot pour voir ce qu'il était possible de faire avec ces données. 

coté technique, ça donne ça

- newton 150/750 + Nexus 0.75 = f/3.75 

- asi 2600mc pro + IDAS NBZ en porte filtre

- EAF + ASIAIR mini et autoguidage a la petite lulu de 50mm .

- 85 x 300s [gain 100] = 6h55 (1 image de perdue, ça va !) 

- pré-traitement siril et traitement sur PS. 

IC1805_6h55.thumb.png.ac546a486691e876949879d963950ec0.png

Je suis assez surpris du résultat vue cette méga lune de la mort qui tue, peut etre que le filtre fait vraiment un bon job !! 

Bon ciel à toutes et à tous !!!

• J'aime 7
Posté
Il y a 1 heure, Celebrinnar a dit :

Un très beau niveau de détails.

Hey, Merci pour ton commentaire :) 

Oui je suis vraiment content des détails qu'on peut obtenir a cette focale, ça change tellement du 135mm ! 

Posté

Oui privilégier ce type de cible avec filtre Ha/OIII quand la lune est de sortie surtout quand c'est autour de la PL justement.

Attention aux besoins en OIII, car en période de PL il ne ressort vraiment pas beaucoup, par contre le Ha ressort bien ;) 

Posté
il y a 5 minutes, sebseacteam a dit :

Attention aux besoins en OIII

Hello ! 

ouais c'est vrai la PL bouffe le contraste en OIII, mais meme la je trouve que c'est pas si mal vue les conditions, enfin y'en a quand meme un peu. Après je ne peux pas comparer avec une nuit sans Lune 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.