Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous sollicite pour m'aider à identifier l'origine de cette trace lumineuse en haut à gauche, plus ou moins visible suivant les étirements/modification de contraste.

J'ai d'abord pensé à un problème de flat, genre l'écran mal plaqué mais j'ai le problème lorsque j'empile juste les lights.

J'ai pensé également à un coup de lampe frontale mais j'ai empilé plusieurs séries de lights avec toujours le défaut.

Le défaut n'est pas visible sur les lights unitaires.

Avez vous une idée d'où cela peut provenir?

Mon setup:

WO GT 71 V2 + aplanisseur -> 385 mm

Camera principale -> ASI 533 MC

Filtre IR/UV cut Astronomik L2

Pas de RAF ni de tiroir

Ce qui produit de la lumière sur le setup:

Asiair -> très faible

Bandes chauffantes qui affiche la température -> j'ai du mal à imaginer que cela vienne de ca

Batterie -> elle est quand même bien en dessous

Dans l'attente de vis suggestions, cordialement,

Gwenn

M31_DBE_CC_sl_et.jpg

Posté

L'étoile ν And est précisément au-dessus de la photo, au niveau de la traînée. Celle-ci serait donc l'une des quatre traînées de diffusion formée par une étoile très brillante à cause de l'araignée.

« WO GT 71 V2 », c'est une lunette ? Ah, zut. (Mais je ne vois pas d'autre explication.)

Posté

C'est un reflet de l'étoile en question juste au bord du capteur, sur une bague ou autre. 

Ca se nétoye en 30s avec le clone sur Gimp, PS ou tout logiciel photo normal. Par contre la photo manque de couleurs.

Posté

Ok, merci pour l'explication. Oui, ca se nettoie bien sous gimp, j'avais peur que ca soit le setup et que cela se retrouve dans le signal sur une autre cible.

Posté
Il y a 17 heures, 'Bruno a dit :

« WO GT 71 V2 », c'est une lunette ?

Oui une lunette William Optics Gran Turismo

Il y a 17 heures, Ant-1 a dit :

Par contre la photo manque de couleurs.

Oui, j'ai pris cet essai car le défaut se voyait mieux. Tu peux voir la première version fianle dans mon autre post.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.