Aller au contenu

HELP please .... Besoin d'aide suite a une bourde sur star adventurer !!!

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ,   

Comme precise dans le titre , je pense que je viens de flinguer ma star adventurer suite a une legere connerie faite dessus  . Je m'explique , hier soir , je me suis rendu compte que la roue de sélection de mode  se "désolidarisait" de la monture ... donc , je me suis dit ...qu'as cela ne tienne , je vais mettre un point de glue a l'intérieur de la "dites" molette,  du coup la molette de sélection ne tient toujours pas . Mais en plus de ca ,  la tige noir a l'intérieur de la molette tourne bien,  mais plus de son ni d'image .Elle ne s'allume carrément plus !!!! je pense que j'ai bien merder sur ce coup la .. mais auriez vous des idées  ou peut être des endroit ou l'envoyer pour réparation ???  Merci a ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.  

ps : A mort la Loctite 

Bon ciel a tous . 

Greg 

Posté
il y a 39 minutes, gueugsta a dit :

Elle ne s'allume carrément plus !!!! je pense que j'ai bien merder sur ce coup la .. mais auriez vous des idées  ou peut être des endroit ou l'envoyer pour réparation ???

Bonjour,

Si pas achetée en occasion, à voir avec ton revendeur qui pourra s'adresser au SAV de la marque.

Posté

Comment ca plus de sont ni d'image  ? ya pas de sont et d'image sur une star adventurer. juste des piles et des diodes rouges.

Quand tu alimentes, et tourne l'axe ou la molette était fixée, les diodes s'alluments plus ? 

Je vois pas le rapport avec la colle, a moins que tu es poussé la colle dans le boitier de la SA de maniere massive.

Posté

Alors oui ... quand je dis plus de son .. plus d'image , c'est une métaphore et  acheter d'occaz  donc .. pas de SAV  .  Je ne pense pas avoir exagérer sur la colle ( juste une goutte  a l'intérieur de la molette de sélection , et une goute en haut du la petite tige noir sur laquelle elle viens se positionner .  La diode Rouge ne s*'allumais plus.....les moteurs non plus .  Du coup ma femme ,qui est une bricoleuse de génie s'est penchée sur le problème et a réussie a tout refaire fonctionné .  La mollette est un peu plus dur a tourner que d'habitude .... mais bon ... la led s'allume , et surtout , j'entends les moteurs tourner !!! reste a essayer ca demain ... si le ciel le permet ... voir si la colle ne s'est pas infiltrer dans les rouages etc etc ... oh misere !!! :) :) mais sincèrement , je ne pense pas !!! 

Posté

bonsoir a tous et toutes . Suite de mes déboires  !!!!! donc , j'ai pu tester ce soir quelque photos . Donc visiblement , le mode "sideral" est mort !!!  les engrenages se mettent en branle ... et puis plus rien au bout de quelques secondes  ( 1ere photo potable .. et 2eme ...limite circumpolaire !!!!  :) :) ) par contre , lorsque je passe par l'app en wifi ..... plus de soucis .....  j'entend bien la monture tourner .... pose de 3' sans filé d'Etoiles . donc ,pas de soucis niveau mise en station , équilibrage , niveau  etc etc !!!  j'en appelle une fois de plus a votre sagesse et a vos esprit avisés .   

Bon ciel a tous ..... puisse Ouranos être a vos cotés mes chers amis !!! :) 

Posté

Elle est alimentée comment ta monture ? J'avais exactement le même soucis avec des piles rechargeables et une batterie externe. Avec des piles normales ou en alimentation sur secteur ça a réglé le problème

Posté

Il y a un truc tres particulier dans la SA: avec l'appli (wifi) demande une session de suivi de plusieurs heures, genre 200 x 5min.

Apres tu lances, tu arrete en coupant le courant. tu met en mode sidéral sans wifi, juste molette, et tu essai. ya des chance que ca tourne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.