Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

bon, voilà une version à peu près correcte en utilisant Siril pour nettoyer les traces + pix pour ajuster.

C'est pas encore ça mais vu le temps que ça prend... je reprendrai plus tard.

Ce matin, j'ai donc imagé cette comète au C8 à F/6.3, sans filtre et en ville avec Altair 26c. poses de 30s. J'ai cumulé 1h20 en gros

Traitement compliqué mais cette version un peu bricolée commence à ressembler à qqchose même si mes étoiles sont dégueu... C'est pas facile !

A+

comet2.thumb.jpg.2bb30a39aa33f6f427da105765e68b63.jpg

• J'aime 12
Posté
il y a une heure, sebseacteam a dit :

Le traitement cométaire est vraiment pas évident.

Je n'ai jamais réussi à traiter les images de la belle comète de 2023 t'imagine :refl:

Pareil, j'ai des images de différentes prises, gardées au chaud mais ce nettoyage est problématique.

Je me suis posé la question d'utiliser une image sur 3 pour créer plus de distances entre les étoiles des images et donc aider l'algo de réjection à mieux supprimer les traces.

Sur le tuto d'Adam Block, vu qu'il traite des images R,G et B, je pense qu'il était en caméra mono et donc il y a 2 images G et B entre 2 images R... Faut que je teste 

• J'aime 1
Posté
il y a 20 minutes, shibon a dit :

Pareil, j'ai des images de différentes prises, gardées au chaud mais ce nettoyage est problématique.

Je me suis posé la question d'utiliser une image sur 3 pour créer plus de distances entre les étoiles des images et donc aider l'algo de réjection à mieux supprimer les traces.

Sur le tuto d'Adam Block, vu qu'il traite des images R,G et B, je pense qu'il était en caméra mono et donc il y a 2 images G et B entre 2 images R... Faut que je teste 

Nouvelle vidéo de traitement avec SAS Pro:

Sur les images traitées, on voit les traces de filet d'étoiles sur la starless, il les atténue avec Blemish Balster. Correction cosmétique en fait, pas vraiment de solution "miracle" pour ne plus en avoir du tout.

A part jouer avec le rejet......

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.