Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici ma capture de NGC 6960, plus connue sous le nom des petites dentelles ou Balai de la Sorcière (ou encore une plongeuse), une partie du célèbre Réseau de Dentelles du Cygne.

Ce vestige de supernova se trouve à environ 1 500 années-lumière dans la constellation du Cygne. L’étoile centrale, 52 Cygni, brille intensément au premier plan, contrastant avec les filaments délicats de gaz ionisé – l’hydrogène rouge et l’oxygène bleu – témoins de l’explosion stellaire survenue il y a environ 10 000 à 20 000 ans.

Exifs : 

•     124x120s à 800 iso
  •     Canon 60D défiltré LPF-1 mod
  •     Télescope : SW Quattro 250P 250/1000
  •     Monture : SW Eq6 r Pro
  •     Autoguidage lunette 60mm  ZWO mini 
  •     DOF : 30x30x30
  •     Pilotage : Asiair Plus 256go
  •     Prétraitement Siril + Traitement : LR

ngc6960.jpg

• J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Belle plongueuse 👍

Je demande régulièrement à la famille ce que chacun voit dans les quelques astrophotos que j'ai pu prendre ... c'est toujours très folklorique 😂

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 51 minutes, MaxB a dit :

Belle plongueuse 👍

Je demande régulièrement à la famille ce que chacun voit dans les quelques astrophotos que j'ai pu prendre ... c'est toujours très folklorique 😂

Oui les paréidolies c’est toujours amusant… et quelque fois plus inspiré sur les noms officiels (souvent donnés par la nasa d’ailleurs)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.