Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Je viens d'ajouter une roue a filtre + OAG pour mon Uranus-C Pro. Du coup la roue est vissée en M42 et non fixée directement comme cela aurait ete le cas avec une roue PlayerOne, et donc le capteur est décalé

Pourquoi Touptek? 380$ le tout (environ 335€) livré sans frais additionnel de douane vs 600€+ equivalent PlayerOne.

Le capteur de la camera (imagerie) doit il être  parfaitement horizontal ou bien cela n'a pas une grande importance du moment qu'il n'y a pas d'obstruction de l'OAG?

J'ai fait un test rapide avant hier et cela semblait correct, j'avais juste des étoiles un  peu allongées sur la camera guide, mais pas eu le temps d'imager (et la c'est parti pour 15 jours de pluie)

Autre point: aucun soucis de mise au point avec les filtre, en revanche impossible avec un emplacement vide. J'attend la reponse de leur support

Merci!

philippe

image.thumb.jpeg.5a2e3c93859b3136b656b2412098a5c7.jpeg

20251019_094354.thumb.jpg.58020d36d0f5696f4bcb1df941762b6c.jpg

Modifié par phil1789
Posté

Tant que c'est pas devant ca doit etre ok. Avec un petit capteur facile.

Tu es pas censer shooter sur un emplacment vide, il te faut un filtre UV/IR pour a camera. par contre ca doit pouvoir faire la mise au point quand meme, il faut juste avancer la camera 1mm plus bas, plus proche du scope. Donc cest une question de voir si tu es pas deja en bas au max de possibilité de descendre ta camera guide.

Posté

Merci Ant

Je n'aurais jamais pensé à l'intérêt de choisir la même marque pour faciliter ça. Du coup la prochaine camera pourrait être une touptek

Pour le focus c'est le même bug que les premières séries de Touptek, étonnant qu'ils ne flashent pas le bon firmware en usine... À retester après la tempête 

Reste à équilibrer le bouzin, pas facile la SQA55 avec oag+wheel ! 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.