6fab Posté 19 octobre Posté 19 octobre Bonjour, Je viens d'installer SIRIL et un message d'erreur apparaît sur la fenêtre qui accompagne l'ouverture du logiciel : "log: Calcul parallèle activé : Utilisation de 2 processeurs. log: Gestion des couleurs active. log: Profils ICC JPEG pris en charge. log: Préparation de l'environnement virtuel python : C:\Users\fabie\AppData\Local\siril\venv. log: Vérifier que le module python est à jour... log: Le module Python est à jour LÔÇÖex├®cution du processus fils a ├®chou├® (Invalid argument) log: L'extension par défaut des FITS est définie à .fit Entering wrapping_idle for function 00007ff6ea2bf3a0 scripts: Erreur à l?ouverture du répertoire « C:\Users\fabie\AppData\Roaming\siril\scripts » : No such file or directory Entering wrapping_idle for function 00007ff6ea2bf3e0 scripts: Erreur à l?ouverture du répertoire « C:\Users\fabie\AppData\Roaming\siril\scripts » : No such file or directory log: Recherche de scripts dans : "C:\Program Files\Siril\scripts"... log: Chargement du script Couleur_Pre-traitement_SansDOF.ssf log: Chargement du script Mono_Preprocessing.ssf log: Chargement du script OSC_Extract_Ha.ssf log: Chargement du script OSC_Extract_HaOIII.ssf log: Chargement du script OSC_Preprocessing.ssf log: Chargement du script OSC_Preprocessing_BayerDrizzle.ssf log: Chargement du script RGB_Composition.ssf log: Ajout d'un script de base au menu : Siril_Catalog_Installer.py log: Les archives de Gaia sont disponibles Last available version: 1.4.0-beta4 Entering wrapping_idle for function 00007ff6ea29b950 log: Le dépôt de la base de données locale SPCC est à jour ! Entering wrapping_idle for function 00007ff6ea29b950 log: Le dépôt local de scripts est à jour ! Entering wrapping_idle for function 00007ff6ea2bf3a0 scripts: Erreur à l?ouverture du répertoire « C:\Users\fabie\AppData\Roaming\siril\scripts » : No such file or directory" J'ai créé 4 répertoires "lights - darks - flats - biases" dans le répertoire "images". Ensuite, je souhaite traiter mes images via un script sans DOF, cela bloque également : "1:26:05: ################################################### 11:26:05: # Script pour Siril 1.0 11:26:05: # Août 2020 11:26:05: # (C) Cyril Richard 11:26:05: # Adapté, modifié et traduit par Colmic 11:26:05: # Couleur_Pre-traitement_SansDOF v1.0 11:26:05: # 11:26:05: ################################################### 11:26:05: # 11:26:05: # Pré-traitement pour Caméra ou APN Couleur 11:26:05: # 11:26:05: # Ce script a besoin de 1 dossier pour fonctionner 11:26:05: # à installer dans votre dossier de travail de Siril : 11:26:05: # brutes 11:26:05: # Copiez vos images RAW ou FIT dans ce dossier 11:26:05: # 11:26:05: ################################################### 11:26:05: Exécution de la commande : requires 11:26:05: OK ! Ce script est compatible avec cette version de Siril. 11:26:05: #pré-traitement des brutes 11:26:05: Exécution de la commande : cd 11:26:05: 'brutes' Aucun fichier ou dossier de ce type 11:26:05: Erreur à la ligne 22 ('cd') : répertoire non trouvé. 11:26:05: Sortie du traitement par lot. 11:26:05: Définir le répertoire de travail à 'C:\Users\fabie\Pictures' 11:26:05: L'exécution du script a échoué." Je ne sais pas trop comment m'y prendre, je suis une tanche en informatique... Fabien
Batbihirulau Posté 19 octobre Posté 19 octobre (modifié) Hello Ce n'est pas de l'informatique trés poussée, regarde: *tu dis "J'ai créé 4 répertoires "lights - darks - flats - biases" dans le répertoire "images". C'est parfait *Et ensuite il te dit qu'il ne peut pas ouvrir "brutes" (11:26:05: 'brutes' Aucun fichier ou dossier de ce type) --> Le script que tu utilises est fait pour des repertoires "francisés", ce qui est obsolete. Sinon, tu peux aussi utiliser un script "à jour": OSC_Preprocessing_WithoutDBF.ssf Fred Modifié 19 octobre par Batbihirulau
6fab Posté 19 octobre Auteur Posté 19 octobre flûte, effectivement c'est logique, merci Fred. Mais le script n'est pas présent par défaut, je vais essayer de le récupérer en suivant les tutos. Pour ce qui est du message d'erreur à l'ouverture, est-ce que cela porte à conséquence ? Fabien
Batbihirulau Posté 19 octobre Posté 19 octobre Il y a 3 heures, 6fab a dit : Pour ce qui est du message d'erreur à l'ouverture, est-ce que cela porte à conséquence ? La seule conséquence, c'est que le script s’arrête car il n'a pas pu ouvrir le répertoire demandé. Il y a 4 heures, 6fab a dit : 11:26:05: Erreur à la ligne 22 ('cd') : répertoire non trouvé. te dit juste à quelle ligne se trouve l'erreur dan ton script.
6fab Posté 19 octobre Auteur Posté 19 octobre Merci, j’ai pu faire fonctionner SIRIL. Malheureusement, je voulais traiter une comète et cela implique d’utiliser starnet d’après ce que j’ai compris, mon ordi est par contre trop ancien pour le faire tourner🥴. Fabien
Messages recommandés