Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

J'ai eu la chance de pouvoir passer un petit week-end dans le Morvan sous un splendide Bortle 3, d'avoir 1 nuit de ciel dĂ©gagĂ© et d'avoir mis le matos dans le coffreÂ đŸ„ł

Le matériel n'a pas été trÚs coopératif entre le WiFi du mini PC qui faisait un peu des siennes et le WiFi de la loc pas vraiment opérationnel non plus j'ai un peu shooté à l'aveugle en priant trÚs fort que le guidage (entre autres) ne tombe pas en rade.

En attendant que les Pléiades veulent bien pointer le bout de leur nez j'ai visé une petite heure sur M27.

20 subs de 3mins à -10°  avec le IDAS LPS-D3 (pas d'UV/IR cut sur l'Uranus C Pro).

Pas simple à traiter super lumineux un petit coup de HDR Multiscale Transform a fait le job on va dire et oui j'ai appliqué une sévÚre réduction d'étoiles :

M27-NebuleuseHaltere.thumb.png.dcd18e9ff0c6ff48aae6b40208706a1c.png

Les plĂ©iades ensuite. J'ai pu lancer une sĂ©quence de 60subs de 3 minutes toujours mĂȘme filtre mĂȘme tempĂ©rature (un jour il faudra que je me fasse des librairies de darks ... pas comme s'il allait faire beau ces prochain(e)s jours (semaines)...)

Traitement pas simple non plus avec des halos résiduels au niveau d'Atlas (quoi que m'en suis pas trop mal sorti au final) et Alcyone qui m'ont donné du fil à retordre:

M45-LesPleiades.thumb.png.0d46d1594ca942841bc14bf49fa4216b.png

Bon sur ce je m'en vais convaincre mon employeur et mon banquier que le Morvan c'est top et qu'il faut que je dĂ©mĂ©nage rapidementÂ đŸ€Ł

• J'aime 10
Posté

Tres bonnes images, super propres, le traitement est bien géré !

Le Morvan c'est super pour les parisiens, effectivement, seul dĂ©faut, le brouillard et l’humiditĂ© !

Posté

:merci:

Effectivement un beau voile brumeux s'est invitĂ© le soir suivant mais bon ... on va pas se plaindre j'ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© assez bluffĂ© par les rĂ©sultats de la premiĂšre nuit 😀

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.