Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous .

En attendant ma nouvelle monture , je suis en train de préparer le terrain pour pouvoir mettre la cem70 sur mon pilier .

Actuellement j'ai eq6r pro monter sur un disque arrière de voiture 

Mais comme souvent , dans les postes fixes , rien n'est forcément standard. 

Je m'adresse donc aux utilisateurs de cem70 pour savoir comment vous fixez votre monture au pilier

Posté
il y a 11 minutes, houme16 a dit :

Mais comme souvent , dans les postes fixes , rien n'est forcément standard. 

Bonjour,

Pour les CEM70, il existe un adaptateur pilier comme pour les autres montures iOptron. 🙂 

Bon ciel.

Posté
il y a 11 minutes, houme16 a dit :

j'ai bien vu une plaque adaptatrice oui mais vu ça forme je ne pourrais pas la mettre sur mes tiges filetées de 16 mm 

C'est pas ça, cette pièce est pour un trépied Hercules Geoptik. Tu trouveras ta pièce (cylindrique) chez les revendeurs qui font le catalogue complet de la marque. 🙂 

Posté

si tu as deja une platine encore plus simple tu perces et taraude avec tete fraisée pafr exemple. plusieurs solutions donc. Bon ciel

Posté

@AstroRied ce n'est pas vraiment une platine , c'est un disque de frein qui correspond a la eq6r. 

Je pensais repartir sur le même principe mais la base de la cem n'est pas faite pareil , d'où ma question. 

Posté (modifié)

LE pieds pour ma cem70 que j avais fait faire a l'époque. J'avais cassé le pieds beton qui etait en mauvais etat et remplacé par cette colonne fixée sur la base beton par 4 tige de 16. le niveau se faisit donc en bas. Si ca peut te servir.

image.jpeg.3519e95b4a7768659f43fb48afb66f9c.jpeg

image.jpeg.e5e4f55fa929ef09d0ec6b526627f603.jpeg

Modifié par AstroRied
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)
Il y a 5 heures, AstroRied a dit :

https://www.astroshop.de/fr/accessoires/ioptron-platine-superieure-de-trepied-cem60-70

Regarde ca ca devrait le faire. J avais adapté le tube dessous.

J'ai la même platine, que j'ai fixée sur une plaque d'acier plus large...

image.jpeg.2e1c62037ddb544b3836609434e05c62.jpeg

...elle-même en trépied sur la plaque principale de ma colonne (pour faire le niveau) :

image.jpeg.409416b6bbb93b73f805f53118e896fe.jpeg

image.jpeg.a8f680cbcf1913b8e737c4dd5501a6ef.jpeg

J'ai dû surélever la plaque de support, car je suis "dans un trou" (entouré de murs) donc obligé d'avoir ma monture plus en hauteur que prévu.

Bien sûr, ce sera plus stable avec les plaques moins écartées que chez moi (quoi que cela tient plutôt bien, la CEM70 guide souvent à 0.50 RMS et en-dessous, jusqu'à 0.35" donc ça me va).

image.jpeg.96640c2991c776dd57ae31f3128dcb65.jpeg

(Mon ex-C9, remplacé par un Edge, depuis)

Modifié par Olivier-Fantasy
Posté
Il y a 21 heures, houme16 a dit :

La base de la monture est plane ?

Sur ma colonne, oui, on fait le niveau avec les trois "double boulons". Donc, c'est bien à plat ;) (Je pense que tout le monde fait pareil)

Posté (modifié)

Je parlais de la base ou la semelle  de la monture pas de la colonne 😉

Modifié par houme16
Posté
Il y a 9 heures, houme16 a dit :

Je parlais de la base ou la semelle  de la monture pas de la colonne

Ah bien, de ce côté-là, on fait au mieux pour que ce soit bien à plat, évidemment... Cela dépend de nos talents de bricoleur, pour ça ;) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.