Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai fait installer la nouvelle carte mère (avec port USB-B) sur ma vieille AZEQ6 de 2017. 

J'avais un câble Eqmod de chez Pierro Astro qui me causait beaucoup de problèmes (enfin, j'en ai déduit que c'était lui, car souvent, j'avais des décrochages monstrueux en guidage: err rms jusqu a 45, comme si la monture de recevait plus d'ordre du logiciel d'interface GS Serveur) et depuis, comme la nouvelle carte possède un port type USB_b, j'ai testé avec ce câble USB et depuis, plus de décrochage.

Ma question est la suivante : puis-je continuer à me servir de ce port USB ou faut-il que je rachète un autre câble EQmod ?

(j'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas utiliser ce port USB ?? ...il sert à quoi alors ?)

merci

Modifié par pyrou61
  • pyrou61 changed the title to Port USB sur nouvelle CM AZEQ6...
Posté (modifié)

Sur son site, Pierro Astro déconseillait d'utiliser directement ce port USB. Je n'ai pas vraiment compris la raison, admettons..

J'avais son câble EQMOD, pareil sur mon ex AZEQ6, que des soucis de déconnexions et de led rouge qui clignotait lors des goto. Je l'ai rangé dans le réceptacle prévu à cet effet, celui qui a un couvercle qui s'ouvre quand on appuie sur une pédale et j'ai pris un câble Pegasus Astro : https://pegasusastro.com/products/eqdir-usb-stick-for-eqmod/

Rien a installer, plug & play : affaire soldée.

Modifié par krotdebouk
Posté
Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

Sur son site, Pierro Astro déconseillait d'utiliser directement ce port USB. Je n'ai pas vraiment compris la raison, admettons..

J'avais son câble EQMOD, pareil sur mon ex AZEQ6, que des soucis de déconnexions et de led rouge qui clignotait lors des goto. Je l'ai rangé dans le réceptacle prévu à cet effet, celui qui a un couvercle qui s'ouvre quand on appuie sur une pédale et j'ai pris un câble Pegasus Astro : https://pegasusastro.com/products/eqdir-usb-stick-for-eqmod/

Rien a installer, plug & play : affaire soldée.

Merci... C'était aussi mon intention !... J'ai soumis le cas à chatgpt et pour lui, plus aucun intérêt d'avoir un câble Eqmod, vu que ce port usb a été créé, justement, pour remplacer le câble Eqmod !...avec l'ancienne carte mère, pas le choix, mais mieux vaut utiliser le port usb sur la nouvelle, plus fiable, car plus direct!... J'ai entendu dire également qu'avec un câble Eqmod, il y avait une protection en cas de surchauffe que n'a pas le câble usb direct ( peut être la raison pour éviter de l'utiliser ?)... En attendant, depuis que j'utilise le câble usb plus de décrochage, et pour moi, c'est le plus important !... 

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, pyrou61 a dit :

En attendant, depuis que j'utilise le câble usb plus de décrochage

J'avais aussi connecté la monture en direct sur le port USB et ça fonctionnait très bien mais comme j'avais déjà le câble Pegasus, j'ai continué avec. Je trouve amusant de ne plus voir la mise en garde d'utilisation du branchement direct sur le site de PA...

Ca te fait déjà un problème de réglé avec  ta monture !

Modifié par krotdebouk
Posté
Il y a 21 heures, krotdebouk a dit :

J'avais aussi connecté la monture en direct sur le port USB et ça fonctionnait très bien mais comme j'avais déjà le câble Pegasus, j'ai continué avec. Je trouve amusant de ne plus voir la mise en garde d'utilisation du branchement direct sur le site de PA...

Ca te fait déjà un problème de réglé avec  ta monture !

Merci à toi.... Plus qu'à attendre un ciel clair !.. 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.